Vodafone et la maison-mère de Telenet envisagent une fusion | RetailDetail

Vodafone et la maison-mère de Telenet envisagent une fusion

Vodafone et la maison-mère de Telenet envisagent une fusion

Vodafone et Liberty Global, maison-mère de Telenet, sont en négociations concernant une éventuelle fusion. Si une fusion complète s’avère impossible, le rapprochement des activités européennes est également envisagé.

Dette combinée importante

Vodafon a confirmé être au stade préliminaire des discussions avec Vodafone, tout en ajoutant qu’une fusion était encore loin d’être conclue. Si la fusion devait avoir lieu, la nouvelle entreprise serait valorisée à 130 milliards de dollars (116 milliards d’euros). C’est ce qu’écrit l’agence de presse Bloomberg.


Toutefois Vodafone émet certains doutes concernant cet éventuel rapprochement : le groupe s’interroge sur la dette combinée des deux entreprises et craint une réaction modérée de la part de ses propres investisseurs. Par ailleurs l’autorité de la concurrence britannique pourrait ne pas approuver cette fusion.


L’option d’une fusion entre les deux entreprises a été prise en considération après que le concurrent BT Group ait annoncé être en pourparlers avec Telefonica SA en vue du rachat d’O2 et avec Orange et Deutsche Telekom en vue de l’acquisition de EE.


Liberty Global détient Telenet en Belgique, mais est également propriétaire de Virgin Media au Royaume-Uni. L’année dernière Vodafone a racheté Kabel Deutschland Holding pour 7,7 milliards d’euros, ainsi que Grupo Corporativo Ono. A l’époque le rapprochement avec Liberty Global avait déjà été envisagé.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Dieter Struye, nouveau directeur général non-food chez Colruyt Group

13/02/2018

Dieter Struye, ancien directeur de Brico, a été nommé directeur général  non-food chez Colruyt Group. Depuis ce lundi 12 février il y dirige les enseignes Dreamland et Dreambaby, ainsi que les activités en ligne de ColliShop.

Metro : bénéfice stable au 1er trimestre

13/02/2018

Au premier trimestre l’allemand Metro est parvenu à réaliser un bénéfice stable par rapport à l’an dernier, et ce malgré un recul en Russie et grâce à l’absence de coûts de restructuration chez Real.

Back to top