Vodafone et la maison-mère de Telenet envisagent une fusion | RetailDetail

Vodafone et la maison-mère de Telenet envisagent une fusion

Vodafone et la maison-mère de Telenet envisagent une fusion

Vodafone et Liberty Global, maison-mère de Telenet, sont en négociations concernant une éventuelle fusion. Si une fusion complète s’avère impossible, le rapprochement des activités européennes est également envisagé.

Dette combinée importante

Vodafon a confirmé être au stade préliminaire des discussions avec Vodafone, tout en ajoutant qu’une fusion était encore loin d’être conclue. Si la fusion devait avoir lieu, la nouvelle entreprise serait valorisée à 130 milliards de dollars (116 milliards d’euros). C’est ce qu’écrit l’agence de presse Bloomberg.


Toutefois Vodafone émet certains doutes concernant cet éventuel rapprochement : le groupe s’interroge sur la dette combinée des deux entreprises et craint une réaction modérée de la part de ses propres investisseurs. Par ailleurs l’autorité de la concurrence britannique pourrait ne pas approuver cette fusion.


L’option d’une fusion entre les deux entreprises a été prise en considération après que le concurrent BT Group ait annoncé être en pourparlers avec Telefonica SA en vue du rachat d’O2 et avec Orange et Deutsche Telekom en vue de l’acquisition de EE.


Liberty Global détient Telenet en Belgique, mais est également propriétaire de Virgin Media au Royaume-Uni. L’année dernière Vodafone a racheté Kabel Deutschland Holding pour 7,7 milliards d’euros, ainsi que Grupo Corporativo Ono. A l’époque le rapprochement avec Liberty Global avait déjà été envisagé.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.