Vodafone et la maison-mère de Telenet envisagent une fusion | RetailDetail

Vodafone et la maison-mère de Telenet envisagent une fusion

Vodafone et la maison-mère de Telenet envisagent une fusion

Vodafone et Liberty Global, maison-mère de Telenet, sont en négociations concernant une éventuelle fusion. Si une fusion complète s’avère impossible, le rapprochement des activités européennes est également envisagé.

Dette combinée importante

Vodafon a confirmé être au stade préliminaire des discussions avec Vodafone, tout en ajoutant qu’une fusion était encore loin d’être conclue. Si la fusion devait avoir lieu, la nouvelle entreprise serait valorisée à 130 milliards de dollars (116 milliards d’euros). C’est ce qu’écrit l’agence de presse Bloomberg.


Toutefois Vodafone émet certains doutes concernant cet éventuel rapprochement : le groupe s’interroge sur la dette combinée des deux entreprises et craint une réaction modérée de la part de ses propres investisseurs. Par ailleurs l’autorité de la concurrence britannique pourrait ne pas approuver cette fusion.


L’option d’une fusion entre les deux entreprises a été prise en considération après que le concurrent BT Group ait annoncé être en pourparlers avec Telefonica SA en vue du rachat d’O2 et avec Orange et Deutsche Telekom en vue de l’acquisition de EE.


Liberty Global détient Telenet en Belgique, mais est également propriétaire de Virgin Media au Royaume-Uni. L’année dernière Vodafone a racheté Kabel Deutschland Holding pour 7,7 milliards d’euros, ainsi que Grupo Corporativo Ono. A l’époque le rapprochement avec Liberty Global avait déjà été envisagé.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.