Walter Gelens nouveau CEO du BABM | RetailDetail

Walter Gelens nouveau CEO du BABM

Walter Gelens nouveau CEO du BABM

A partir du 15 octobre 2015 Walter Gelens sera le nouveau CEO du BABM, l’Association belgo-luxembourgeoise des fabricants de produits de marque. Il succédera à Thierry Van der Haeghen, qui a dirigé l’organisation durant sept ans.

Ex-CEO d’Unilever Belgium

Actuellement Walter Gelens est partenaire chez Akkanto, un cabinet de conseil en communication, une activité qu’il combinera avec sa fonction de CEO du BABM. Auparavant il a occupé notamment la fonction de CEO chez Unilever Belgium et de vice-président marketing chez Belgacom.


Le BABM représente le secteur des ‘Fast Moving Consumer Goods’ en Belgique et au Luxembourg et a pour mission « de développer un environnement optimal pour les marques, afin d’apporter aux consommateurs une garantie de valeur et de choix, grâce à une politique d’innovation constante et une concurrence libre et honnête.» A l’heure actuelle le groupe compte 44 membres en Belgique et au Luxembourg, qui réalisent un chiffre d’affaires commun de 5,8 milliards d’euros et fournissent 36.900 emplois directs ou indirects.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.