Walter Gelens nouveau CEO du BABM

Walter Gelens nouveau CEO du BABM

A partir du 15 octobre 2015 Walter Gelens sera le nouveau CEO du BABM, l’Association belgo-luxembourgeoise des fabricants de produits de marque. Il succédera à Thierry Van der Haeghen, qui a dirigé l’organisation durant sept ans.

Ex-CEO d’Unilever Belgium

Actuellement Walter Gelens est partenaire chez Akkanto, un cabinet de conseil en communication, une activité qu’il combinera avec sa fonction de CEO du BABM. Auparavant il a occupé notamment la fonction de CEO chez Unilever Belgium et de vice-président marketing chez Belgacom.


Le BABM représente le secteur des ‘Fast Moving Consumer Goods’ en Belgique et au Luxembourg et a pour mission « de développer un environnement optimal pour les marques, afin d’apporter aux consommateurs une garantie de valeur et de choix, grâce à une politique d’innovation constante et une concurrence libre et honnête.» A l’heure actuelle le groupe compte 44 membres en Belgique et au Luxembourg, qui réalisent un chiffre d’affaires commun de 5,8 milliards d’euros et fournissent 36.900 emplois directs ou indirects.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top