Wasbar est le premier à recevoir le ‘Belgium’s New Brand of the Year’

Wasbar est le premier à recevoir le ‘Belgium’s New Brand of the Year’

Le concept gantois Wasbar, qui combine le salon-lavoir et le bistro, est le premier à recevoir l’award du ‘Belgium’s New Brand of the Year’.  Il devance ainsi la chaîne de magasins de vêtements Bel & Bo, entre autres.

 

Expansion

Belgium’s New Brand of the Year est une élection organisée par les journaux De Tijd et L’Echo, en collaboration avec l’organisation marketing STIMA.  Les nominés de cette année étaient bien entendu Wasbar, mais également les paris sportifs Scooore! de la Loterie Nationale, les bonbons Cuberdons Léopold, le site d’information Newsmonkey et la chaîne de magasins de vêtements Bel & Bo.

 

Avec ses trois enseignes en Flandre, Wasbar est une société relativement petite qui est saluée pour son mélange d’innovation, d’entreprenariat durable, d’ambition saine et de marketing efficace.  Elle répond également aux tendances démographiques où les gens habitent de plus en plus seuls et veulent consacrer leur temps libre de manière utile et agréable.

 

Wasbar souhaite ouvrir de nouveaux salons à Bruxelles, Leuven, Anvers et Bruges.  De plus, l’entreprise espère se déployer en Wallonie et à l’étranger.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon va à la conquête des Etats-Unis et du Canada

23/08/2017

La chaîne de sport française Decathlon retourne en Amérique du Nord.  Elle prévoit d’ouvrir un magasin à San Francisco encore cette année et l’ouverture d’un autre point de vente à Montréal au Canada est prévue pour l’année prochaine.

Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Back to top