Wordline et Alpha Card signe un accord American Express | RetailDetail

Wordline et Alpha Card signe un accord American Express

Wordline et Alpha Card signe un accord American Express

Wordline, le leader européen des paiements électroniques, a conclu un accord de partenariat avec le titulaire exclusif de la licence d’American Express dans notre pays. Désormais la carte AmEx sera utilisable chez un nombre encore plus important de commerçants belges.

Gagnant-gagnant pour les commerçants et les détenteurs de cartes

Grâce à l’accord conclu entre Wordline et le titulaire de licence Alpha Card, Worldline sera en mesure de proposer à ses clients-commerçants existants et futurs une gamme complète de produits de paiements, comprenant les principaux systèmes de paiements internationaux, dont American Express.


« Nous voulons faire en sorte que les commerçants belges puissent tirer profit des dépenses générées par les détenteurs de cartes American Express, qui résident en Belgique ou qui visitent notre pays », commente Willy Walraeve, CEO de Worldline Benelux. « Vu notre objectif de généraliser les paiements électroniques, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir offrir à nos clients un éventail aussi large que possible de moyens de paiements. »


De son côté, Mike Jordan, CEO d’Alpha Card, qualifie le partenariat avec Worldline « d’étape importante pour Alpha Card ». Fondé en 1998, Alpha Card est une coentreprise entre  American Express et BNP Paribas Fortis, qui détient la licence exclusive d’émettre des cartes et d’affilier des commerces au réseau American Express en Belgique et au Luxembourg.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.