Wordline et Alpha Card signe un accord American Express

Wordline et Alpha Card signe un accord American Express

Wordline, le leader européen des paiements électroniques, a conclu un accord de partenariat avec le titulaire exclusif de la licence d’American Express dans notre pays. Désormais la carte AmEx sera utilisable chez un nombre encore plus important de commerçants belges.

Gagnant-gagnant pour les commerçants et les détenteurs de cartes

Grâce à l’accord conclu entre Wordline et le titulaire de licence Alpha Card, Worldline sera en mesure de proposer à ses clients-commerçants existants et futurs une gamme complète de produits de paiements, comprenant les principaux systèmes de paiements internationaux, dont American Express.


« Nous voulons faire en sorte que les commerçants belges puissent tirer profit des dépenses générées par les détenteurs de cartes American Express, qui résident en Belgique ou qui visitent notre pays », commente Willy Walraeve, CEO de Worldline Benelux. « Vu notre objectif de généraliser les paiements électroniques, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir offrir à nos clients un éventail aussi large que possible de moyens de paiements. »


De son côté, Mike Jordan, CEO d’Alpha Card, qualifie le partenariat avec Worldline « d’étape importante pour Alpha Card ». Fondé en 1998, Alpha Card est une coentreprise entre  American Express et BNP Paribas Fortis, qui détient la licence exclusive d’émettre des cartes et d’affilier des commerces au réseau American Express en Belgique et au Luxembourg.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top