Wordline et Alpha Card signe un accord American Express

Wordline et Alpha Card signe un accord American Express

Wordline, le leader européen des paiements électroniques, a conclu un accord de partenariat avec le titulaire exclusif de la licence d’American Express dans notre pays. Désormais la carte AmEx sera utilisable chez un nombre encore plus important de commerçants belges.

Gagnant-gagnant pour les commerçants et les détenteurs de cartes

Grâce à l’accord conclu entre Wordline et le titulaire de licence Alpha Card, Worldline sera en mesure de proposer à ses clients-commerçants existants et futurs une gamme complète de produits de paiements, comprenant les principaux systèmes de paiements internationaux, dont American Express.


« Nous voulons faire en sorte que les commerçants belges puissent tirer profit des dépenses générées par les détenteurs de cartes American Express, qui résident en Belgique ou qui visitent notre pays », commente Willy Walraeve, CEO de Worldline Benelux. « Vu notre objectif de généraliser les paiements électroniques, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir offrir à nos clients un éventail aussi large que possible de moyens de paiements. »


De son côté, Mike Jordan, CEO d’Alpha Card, qualifie le partenariat avec Worldline « d’étape importante pour Alpha Card ». Fondé en 1998, Alpha Card est une coentreprise entre  American Express et BNP Paribas Fortis, qui détient la licence exclusive d’émettre des cartes et d’affilier des commerces au réseau American Express en Belgique et au Luxembourg.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top