Wordline et Alpha Card signe un accord American Express | RetailDetail

Wordline et Alpha Card signe un accord American Express

Wordline et Alpha Card signe un accord American Express

Wordline, le leader européen des paiements électroniques, a conclu un accord de partenariat avec le titulaire exclusif de la licence d’American Express dans notre pays. Désormais la carte AmEx sera utilisable chez un nombre encore plus important de commerçants belges.

Gagnant-gagnant pour les commerçants et les détenteurs de cartes

Grâce à l’accord conclu entre Wordline et le titulaire de licence Alpha Card, Worldline sera en mesure de proposer à ses clients-commerçants existants et futurs une gamme complète de produits de paiements, comprenant les principaux systèmes de paiements internationaux, dont American Express.


« Nous voulons faire en sorte que les commerçants belges puissent tirer profit des dépenses générées par les détenteurs de cartes American Express, qui résident en Belgique ou qui visitent notre pays », commente Willy Walraeve, CEO de Worldline Benelux. « Vu notre objectif de généraliser les paiements électroniques, nous sommes particulièrement heureux de pouvoir offrir à nos clients un éventail aussi large que possible de moyens de paiements. »


De son côté, Mike Jordan, CEO d’Alpha Card, qualifie le partenariat avec Worldline « d’étape importante pour Alpha Card ». Fondé en 1998, Alpha Card est une coentreprise entre  American Express et BNP Paribas Fortis, qui détient la licence exclusive d’émettre des cartes et d’affilier des commerces au réseau American Express en Belgique et au Luxembourg.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.