Worldline fera son entrée à la bourse de Paris fin juin

Worldline fera son entrée à la bourse de Paris fin juin

Worldline, le spécialiste des paiements électroniques et gestionnaire du réseau Bancontact en Belgique, fera son entrée à la bourse de Paris le 27 juin. La filiale du groupe français Atos est valorisée entre 2 et 2,4 milliards d’euros.

Lever 610 millions d’euros

Le 27 juin Worldline fera son entrée en bourse sur Euronext Paris. « La taille initiale de l’offre est d’environ 610 millions d’euros, dont environ 255 millions d’euros d’actions nouvelles et environ 355 millions d’euros d’actions existantes », indique le groupe dans un communiqué de presse. La fourchette indicative du prix de l’offre se situe « entre 16,40 euros et 20 euros par action ». La valeur boursière de Worldline est donc comprise entre 2 et 2,4 milliards d’euros.


Après l’introduction en bourse Atos détiendra encore 70% de Worldline. Les Français ont l’intention d’investir les gains de l’entrée en bourse dans des activités, telles que le ‘cloud computing’.


Chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros

Worldline compte 7.200 collaborateurs et est présent dans 17 pays (photo). L’an dernier le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,14 milliard d’euros – une progression de près de 5% par rapport à l’année auparavant – et un bénéfice net de 118,5 millions d’euros. Son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de cette année s’élève à 265 millions d’euros (+1%), ce qui représente 13% du chiffre d’affaires total de la société mère Atos.


En Belgique « l’e-payment services provider » emploie quelque 1.000 personnes, depuis la reprise en 2006 par Atos Origin de Banksys et Bank Card Company à un consortium de banques belges.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Back to top