Worldline fera son entrée à la bourse de Paris fin juin | RetailDetail

Worldline fera son entrée à la bourse de Paris fin juin

Worldline fera son entrée à la bourse de Paris fin juin

Worldline, le spécialiste des paiements électroniques et gestionnaire du réseau Bancontact en Belgique, fera son entrée à la bourse de Paris le 27 juin. La filiale du groupe français Atos est valorisée entre 2 et 2,4 milliards d’euros.

Lever 610 millions d’euros

Le 27 juin Worldline fera son entrée en bourse sur Euronext Paris. « La taille initiale de l’offre est d’environ 610 millions d’euros, dont environ 255 millions d’euros d’actions nouvelles et environ 355 millions d’euros d’actions existantes », indique le groupe dans un communiqué de presse. La fourchette indicative du prix de l’offre se situe « entre 16,40 euros et 20 euros par action ». La valeur boursière de Worldline est donc comprise entre 2 et 2,4 milliards d’euros.


Après l’introduction en bourse Atos détiendra encore 70% de Worldline. Les Français ont l’intention d’investir les gains de l’entrée en bourse dans des activités, telles que le ‘cloud computing’.


Chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros

Worldline compte 7.200 collaborateurs et est présent dans 17 pays (photo). L’an dernier le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,14 milliard d’euros – une progression de près de 5% par rapport à l’année auparavant – et un bénéfice net de 118,5 millions d’euros. Son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de cette année s’élève à 265 millions d’euros (+1%), ce qui représente 13% du chiffre d’affaires total de la société mère Atos.


En Belgique « l’e-payment services provider » emploie quelque 1.000 personnes, depuis la reprise en 2006 par Atos Origin de Banksys et Bank Card Company à un consortium de banques belges.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top