Worldline fera son entrée à la bourse de Paris fin juin | RetailDetail

Worldline fera son entrée à la bourse de Paris fin juin

Worldline fera son entrée à la bourse de Paris fin juin

Worldline, le spécialiste des paiements électroniques et gestionnaire du réseau Bancontact en Belgique, fera son entrée à la bourse de Paris le 27 juin. La filiale du groupe français Atos est valorisée entre 2 et 2,4 milliards d’euros.

Lever 610 millions d’euros

Le 27 juin Worldline fera son entrée en bourse sur Euronext Paris. « La taille initiale de l’offre est d’environ 610 millions d’euros, dont environ 255 millions d’euros d’actions nouvelles et environ 355 millions d’euros d’actions existantes », indique le groupe dans un communiqué de presse. La fourchette indicative du prix de l’offre se situe « entre 16,40 euros et 20 euros par action ». La valeur boursière de Worldline est donc comprise entre 2 et 2,4 milliards d’euros.


Après l’introduction en bourse Atos détiendra encore 70% de Worldline. Les Français ont l’intention d’investir les gains de l’entrée en bourse dans des activités, telles que le ‘cloud computing’.


Chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros

Worldline compte 7.200 collaborateurs et est présent dans 17 pays (photo). L’an dernier le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,14 milliard d’euros – une progression de près de 5% par rapport à l’année auparavant – et un bénéfice net de 118,5 millions d’euros. Son chiffre d’affaires pour le premier trimestre de cette année s’élève à 265 millions d’euros (+1%), ce qui représente 13% du chiffre d’affaires total de la société mère Atos.


En Belgique « l’e-payment services provider » emploie quelque 1.000 personnes, depuis la reprise en 2006 par Atos Origin de Banksys et Bank Card Company à un consortium de banques belges.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon ne peut revendiquer la promesse de livraison dès le lendemain

13/08/2018

L'Autorité de la publicité britannique estime qu'Amazon doit supprimer sa garantie de livraison dès le lendemain à ses membres Prime. Cette promesse est jugée trompeuse, car lors des jours de fêtes l'an dernier bon nombre de commandes ont été livrées avec retard.

Decathlon acquiert l'enseigne de sport suisse Athleticum

09/08/2018

Decathlon reprend l'enseigne de sport suisse Athleticum. Le vendeur, le holding suisse Maus Frères, obtient une participation minoritaire dans Decathlon Suisse. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Excellent semestre pour Rakuten

09/08/2018

Le géant japonais du e-commerce Rakuten, n° 5 mondial en termes de volume d'affaires, a vu bondir tant son CA que son bénéfice au cours des six derniers mois. Par ailleurs le groupe prépare une profonde réorganisation de sa structure pour plus de flexibilité.

A peine 2% des utilisateurs d'Amazon Alexa ont déjà effectué un achat vocal

07/08/2018

Aux Etats-Unis à peine 2% de tous les propriétaires d'une enceinte connectée Amazon Echo ont déjà effectué un achat vocal. Beaucoup ont essayé, mais ont ensuite décroché. La technologie est-elle sans intérêt ou n'est-elle pas encore au point?

Le magazine lifestyle PopSugar opte pour les ventes par SMS, avec succès

07/08/2018

A l'ère de la technologie vocale et de la reconnaissance faciale, certains optent encore pour des méthodes plus simples : le magazine lifestyle PopSugar propose des ventes par SMS via son service 'Must Have It' qui d'ici fin 2018 devrait compter 20.000 membres.

Alibaba débarque à Liège via un sous-traitant

06/08/2018

4PX, un prestataire de services logistiques, qui travaille pour Alibaba, a fondé une filiale belge à Liège. Le développement d'un hub logistique européen envisagé par l'e-tailer chinois semble donc se concrétiser.