Yourcash lance des distributeurs de billets en Belgique

Yourcash lance des distributeurs de billets en Belgique

Le groupe britannique Yourcash a installé ses premiers distributeurs automatiques de billets dans 17 grands magasins belges d’Intermarché, Alvo et AD Delhaize. Il s’agit d’un projet pilote qui durera de trois à cinq mois. Les clients pourront y retirer de l’argent avant ou après leurs courses à l’aide de leur carte Maestro, et ce sans frais supplémentaires.

Coupures de 20 et 50 euros

Dans une première phase ces distributeurs de billets accepteront uniquement les cartes bancaires avec la fonction Maestro (dans une phase ultérieure le système acceptera également les cartes de crédit) et seuls des billets de 20 et 50 euros seront disponibles. Le client ne devra donc plus demander de l’argent cash à la caisse, ce qui assure ainsi une plus grande confidentialité. La caissière ne fera plus office de banque, ce qui accélèrera le passage à la caisse.

 

Selon l’entreprise britannique l’installation de tels distributeurs attire davantage de clients : une étude menée aux Pays-Bas, où 670 distributeurs de ce type sont déjà en service, a démontré une hausse des chiffres de vente de 2,5%.  D’autre part ce système permet au commerçant  d’utiliser l’argent cash des caisses pour réapprovisionner lui-même le distributeur de billets.

62 millions de transactions in 2010

Yourcash a été fondé en 2000 sous le nom de Hanco ATM Systems Ltd. et a déjà installé 6.000 distributeurs de billets dans des supermarchés et magasins britanniques, qui en 2010 ont généré  62 millions de transactions. Vu ce grand succès, l’entreprise souhaite dans les cinq années à venir s’étendre vers les autres pays européens, en commençant par la Belgique.

 

Actuellement notre pays dispose de plus de 8.000 distributeurs de billets et plus de 11 millions de cartes bancaires, principalement avec la fonction Maestro, sont en circulation. Toutefois la plupart de ces distributeurs se trouvent dans les banques. Yourcash estime qu’il y a encore sur le marché belge un énorme potentiel.

 

- Traduit par Marie-Noëlle Masure. 

Le groupe britannique Yourcash a installé ses premiers distributeurs automatiques de billets dans 17 grands magasins belges d’Intermarché, Alvo et AD Delhaize. Il s’agit d’un projet pilote qui durera de trois à cinq mois. Les clients pourront y retirer de l’argent avant ou après leurs courses à l’aide de leur carte Maestro, et ce sans frais supplémentaires.

Coupures de 20 et 50 euros

Dans une première phase ces distributeurs de billets accepteront uniquement les cartes bancaires avec la fonction Maestro (dans une phase ultérieure le système acceptera également les cartes de crédit) et seuls des billets de 20 et 50 euros seront disponibles. Le client ne devra donc plus demander de l’argent cash à la caisse, ce qui assure ainsi une plus grande confidentialité. La caissière ne fera plus office de banque, ce qui accélèrera le passage à la caisse.

 

Selon l’entreprise britannique l’installation de tels distributeurs attire davantage de clients : une étude menée aux Pays-Bas, où 670 distributeurs de ce type sont déjà en service, a démontré une hausse des chiffres de vente de 2,5%.  D’autre part ce système permet au commerçant  d’utiliser l’argent cash des caisses pour réapprovisionner lui-même le distributeur de billets.

62 millions de transactions in 2010

Yourcash a été fondé en 2000 sous le nom de Hanco ATM Systems Ltd. et a déjà installé 6.000 distributeurs de billets dans des supermarchés et magasins britanniques, qui en 2010 ont généré  62 millions de transactions. Vu ce grand succès, l’entreprise souhaite dans les cinq années à venir s’étendre vers les autres pays européens, en commençant par la Belgique.

 

Actuellement notre pays dispose de plus de 8.000 distributeurs de billets et plus de 11 millions de cartes bancaires, principalement avec la fonction Maestro, sont en circulation. Toutefois la plupart de ces distributeurs se trouvent dans les banques. Yourcash estime qu’il y a encore sur le marché belge un énorme potentiel.

 

- Traduit par Marie-Noëlle Masure. 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon va à la conquête des Etats-Unis et du Canada

23/08/2017

La chaîne de sport française Decathlon retourne en Amérique du Nord.  Elle prévoit d’ouvrir un magasin à San Francisco encore cette année et l’ouverture d’un autre point de vente à Montréal au Canada est prévue pour l’année prochaine.

Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Back to top