Yourcash lance des distributeurs de billets en Belgique | RetailDetail

Yourcash lance des distributeurs de billets en Belgique

Yourcash lance des distributeurs de billets en Belgique

Le groupe britannique Yourcash a installé ses premiers distributeurs automatiques de billets dans 17 grands magasins belges d’Intermarché, Alvo et AD Delhaize. Il s’agit d’un projet pilote qui durera de trois à cinq mois. Les clients pourront y retirer de l’argent avant ou après leurs courses à l’aide de leur carte Maestro, et ce sans frais supplémentaires.

Coupures de 20 et 50 euros

Dans une première phase ces distributeurs de billets accepteront uniquement les cartes bancaires avec la fonction Maestro (dans une phase ultérieure le système acceptera également les cartes de crédit) et seuls des billets de 20 et 50 euros seront disponibles. Le client ne devra donc plus demander de l’argent cash à la caisse, ce qui assure ainsi une plus grande confidentialité. La caissière ne fera plus office de banque, ce qui accélèrera le passage à la caisse.

 

Selon l’entreprise britannique l’installation de tels distributeurs attire davantage de clients : une étude menée aux Pays-Bas, où 670 distributeurs de ce type sont déjà en service, a démontré une hausse des chiffres de vente de 2,5%.  D’autre part ce système permet au commerçant  d’utiliser l’argent cash des caisses pour réapprovisionner lui-même le distributeur de billets.

62 millions de transactions in 2010

Yourcash a été fondé en 2000 sous le nom de Hanco ATM Systems Ltd. et a déjà installé 6.000 distributeurs de billets dans des supermarchés et magasins britanniques, qui en 2010 ont généré  62 millions de transactions. Vu ce grand succès, l’entreprise souhaite dans les cinq années à venir s’étendre vers les autres pays européens, en commençant par la Belgique.

 

Actuellement notre pays dispose de plus de 8.000 distributeurs de billets et plus de 11 millions de cartes bancaires, principalement avec la fonction Maestro, sont en circulation. Toutefois la plupart de ces distributeurs se trouvent dans les banques. Yourcash estime qu’il y a encore sur le marché belge un énorme potentiel.

 

- Traduit par Marie-Noëlle Masure. 

Le groupe britannique Yourcash a installé ses premiers distributeurs automatiques de billets dans 17 grands magasins belges d’Intermarché, Alvo et AD Delhaize. Il s’agit d’un projet pilote qui durera de trois à cinq mois. Les clients pourront y retirer de l’argent avant ou après leurs courses à l’aide de leur carte Maestro, et ce sans frais supplémentaires.

Coupures de 20 et 50 euros

Dans une première phase ces distributeurs de billets accepteront uniquement les cartes bancaires avec la fonction Maestro (dans une phase ultérieure le système acceptera également les cartes de crédit) et seuls des billets de 20 et 50 euros seront disponibles. Le client ne devra donc plus demander de l’argent cash à la caisse, ce qui assure ainsi une plus grande confidentialité. La caissière ne fera plus office de banque, ce qui accélèrera le passage à la caisse.

 

Selon l’entreprise britannique l’installation de tels distributeurs attire davantage de clients : une étude menée aux Pays-Bas, où 670 distributeurs de ce type sont déjà en service, a démontré une hausse des chiffres de vente de 2,5%.  D’autre part ce système permet au commerçant  d’utiliser l’argent cash des caisses pour réapprovisionner lui-même le distributeur de billets.

62 millions de transactions in 2010

Yourcash a été fondé en 2000 sous le nom de Hanco ATM Systems Ltd. et a déjà installé 6.000 distributeurs de billets dans des supermarchés et magasins britanniques, qui en 2010 ont généré  62 millions de transactions. Vu ce grand succès, l’entreprise souhaite dans les cinq années à venir s’étendre vers les autres pays européens, en commençant par la Belgique.

 

Actuellement notre pays dispose de plus de 8.000 distributeurs de billets et plus de 11 millions de cartes bancaires, principalement avec la fonction Maestro, sont en circulation. Toutefois la plupart de ces distributeurs se trouvent dans les banques. Yourcash estime qu’il y a encore sur le marché belge un énorme potentiel.

 

- Traduit par Marie-Noëlle Masure. 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.