« A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel »

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»
Shutterstock

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Menace pour les fabricants européens

Selon l’étude, à partir de 2024 il sera meilleur marché de rouler avec une voiture électrique qu’avec l’équivalent de cette même voiture équipée d’un moteur à explosion traditionnel. Pour arriver à cette conclusion les analystes ont pris différents facteurs en considération : le prix du carburant et de l’électricité et les frais d’entretien. En outre les batteries des véhicules électriques deviendront de plus en plus performantes et les voitures à moteur à explosion seront de plus en plus chères suite aux règles plus strictes en matière d’émissions de gaz polluants. 

 

Dès lors le rapport émet la prévision audacieuse que d’ici 2035 plus aucune voiture avec un moteur à explosion traditionnel ne sera produite. Ceci constituerait une sérieuse menace pour les fabricants européens, qui au fil des années se sont spécialisés dans le développement de moteurs efficaces et complexes. Les moteurs électriques par contre sont beaucoup plus simples et sont généralement importés depuis les Etats-Unis ou l’Asie. Ces régions risquent donc de s’accaparer une grande part du marché, à moins que les fabricants européens ne parviennent rapidement à opérer la transition vers la propulsion électrique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Alibaba va vendre des voitures via un distributeur automatique

19/12/2017

L’acquisition d’une voiture devrait être aussi simple que l’achat d’une cannette de soda, estime le patron d’Alibaba Jack Ma. Le retailer chinois envisage concrètement de vendre des voitures via un gigantesque distributeur automatique.

Dyson va fabriquer des voitures électriques

27/09/2017

Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques.

Tendance à la hausse des loyers des espaces commerciaux en Europe

20/07/2017

Selon un rapport du bureau d’études CBRE, les loyers des espaces commerciaux les plus exclusifs en Europe continuent d’augmenter. L’Europe est la seule région au monde où l’on observe une tendance positive dans l’immobilier commercial.

Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Les ventes de produits bios progressent de 12%

04/07/2017

En 2016 les ventes de produits bios en Belgique ont augmenté de 12% à 586 millions d’euros. Par rapport à 2008 le chiffre d’affaires a doublé. Actuellement les produits bios représentent 3% du marché du frais dans son ensemble.