BMW envisage une version européenne d’Uber

BMW envisage une version européenne d’Uber

Le constructeur automobile allemand BMW aurait l’intention de lancer sa propre version européenne de l’entreprise de taxis Uber. C’est ce qu’a laissé entendre le dirigeant Peter Schwarzenbauer lors d’une interview.

DriveNow

Schwarzenbauer dit qu’il n’est pas exclu que BMW étende son service de car sharing et s’oriente vers le ride sharing. Actuellement BMW, en collaboration avec l’entreprise de location de voitures Sixt, exploite déjà DriveNow. En Allemagne ce service propose des centaines de BMW et de Mini à louer pour une courte période. D’ici peu ces véhicules pourront donc peut-être  être loués, pour ensuite être utilisés comme taxi par l’utilisateur. Outre l’Allemagne, DrivNow est également présent au Danemark, en Angleterre, en Autriche et en Suède.


Selon Schwarzenbauer, il y a place pour un tel service, étant donné qu’en Europe Uber n’a pas encore entièrement percé, vu ‘la mentalité de cowboy de Silicon Valley’, avec laquelle Uber a voulu s’imposer. Le dirigeant estime que le marché européen ne fonctionne pas de cette manière. Il s’attend néanmoins à ce qu’Uber fasse une nouvelle tentative prochainement en vue de conquérir l’Europe.

 

Tags: