Dyson va fabriquer des voitures électriques

Dyson va fabriquer des voitures électriques

Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques.

Pas pour le grand public

Dyson compte investir pas moins de 2 milliards de livres (2,3 milliards d’euros) dans une voiture électrique qu’il qualifie de radicalement nouvelle. Un milliard d’euros sera consacré au développement de la voiture en soi et le reste servira à la création de la batterie. 400 employés de l’entreprise travaillent depuis deux ans déjà au projet en toute discrétion. Toutefois le projet n’en n’est qu’à ses premiers balbutiements, car il n’y a encore ni prototype, ni endroit où le véhicule sera fabriqué.


James Dyson ne souhaite pas donner de plus amples détails concernant le véhicule et a demandé à son personnel de garder le secret, sachant que le marché des voitures électriques est particulièrement compétitif. Dyson révèle toutefois que la voiture ne sera pas bon marché et ne s’adressera donc pas au grand public.