Les ventes automobiles européennes en hausse au mois de mai

Les ventes automobiles européennes  en hausse au mois de mai

Au mois de mai les ventes de voitures dans l’Union européenne ont augmenté de 16% par rapport à l’année précédente. Durant les cinq premiers mois de l’année la croissance s’est élevée à près de 10%.

Volkswagen reste en tête

Parmi les principaux marchés automobiles, tous ont enregistré une croissance à deux chiffres, sauf le Royaume-Uni (2,5%). Aux Pays-Bas les ventes de voitures ont augmenté de 4,8%, alors qu’en Belgique elles ont bondi de 20,5%. La Grèce affiche la plus forte hausse avec près de 50% par rapport à l’année précédente. L’Allemagne avec 287.000 nouvelles voitures reste de loin le plus grand marché.


Volkswagen demeure la plus grande marque d’Europe, avec 143.303 voitures vendues. Le groupe Volkswagen dans son ensemble, qui chapeaute également les marques Skoda, Seat, Audi et Porsche, détient une part de marché de 24% et reste donc leader du marché.  Néanmoins il s’agit d’une baisse par rapport à l’année auparavant, lorsque la part de marché du groupe s’élevait à 25,5%. Volkswagen semble donc encore ressentir les effets du ‘dieselgate’.


Renault est la deuxième plus grande marque d’Europe avec une part de marché de 10,6% et devance ainsi PSA.