Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019
Shutterstock

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Cinq nouveaux modèles

Entre 2019 et 2021 Volvo présentera cinq nouveaux modèles entièrement électriques, dont trois sous la marque Volvo et deux avec le label Polestar, la marque sport de Volvo. Tous les autres modèles, essence ou diesel, seront proposés en option hybride rechargeable ou semi-hybride (48 Volt). « Cette annonce marque le fin des voitures équipées uniquement d’un moteur à combustion », souligne le CEO Hakan Samuelsson. «  A l’avenir aucune Volvo ne  quittera l’usine sans moteur électrique à son bord. »


Volvo n’est pas le seul constructeur automobile à voir les avantages des voitures électriques ou hybrides. La marque Tesla, propriété de l’entrepreneur Elon Musk, est de plus en plus populaire et l’allemand Volkswagen envisage le lancement de 25 nouveaux modèles hybrides ou électriques entre 2025 et 2030. Poussés à produire des voitures plus écologiques, les constructeurs automobiles optent de plus en plus pour des sources motrices autres que le moteur à combustion.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

H&M perd la bataille face à Inditex

23/01/2018

Dans l’univers du fast-fashion le suédois H&M ne cesse de perdre du terrain face à l’espagnol Inditex. Le groupe suédois reste le moins cher, mais Inditex répond plus rapidement aux nouvelles tendances et chipe ainsi des clients à son rival. 

H&M développe une plateforme de rabais en ligne

08/01/2018

Le groupe suédois H&M Group préparerait une plateforme en ligne où de nombreuses marques de vêtements seraient proposées à prix réduits. L’entreprise aurait déjà conclu des accords avec une soixantaine de marques de vêtements.

H&M lance une nouvelle marque : Nyden

22/12/2017

Le groupe de mode H&M lancera une nouvelle marque l’année prochaine : Nyden.  Elle sera conçue à Los Angeles avec l’aide d’«influenceurs».  La marque souhaite se distinguer par la co-création, des tirages limités et des prix légèrement plus élevés.

Alibaba va vendre des voitures via un distributeur automatique

19/12/2017

L’acquisition d’une voiture devrait être aussi simple que l’achat d’une cannette de soda, estime le patron d’Alibaba Jack Ma. Le retailer chinois envisage concrètement de vendre des voitures via un gigantesque distributeur automatique.

Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Back to top