Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019
Shutterstock

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Cinq nouveaux modèles

Entre 2019 et 2021 Volvo présentera cinq nouveaux modèles entièrement électriques, dont trois sous la marque Volvo et deux avec le label Polestar, la marque sport de Volvo. Tous les autres modèles, essence ou diesel, seront proposés en option hybride rechargeable ou semi-hybride (48 Volt). « Cette annonce marque le fin des voitures équipées uniquement d’un moteur à combustion », souligne le CEO Hakan Samuelsson. «  A l’avenir aucune Volvo ne  quittera l’usine sans moteur électrique à son bord. »


Volvo n’est pas le seul constructeur automobile à voir les avantages des voitures électriques ou hybrides. La marque Tesla, propriété de l’entrepreneur Elon Musk, est de plus en plus populaire et l’allemand Volkswagen envisage le lancement de 25 nouveaux modèles hybrides ou électriques entre 2025 et 2030. Poussés à produire des voitures plus écologiques, les constructeurs automobiles optent de plus en plus pour des sources motrices autres que le moteur à combustion.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

H&M ouvre un webshop sur Tmall

22/03/2018

Le suédois H&M a traversé une année difficile durant laquelle le chiffre d’affaires a reculé. Pour y remédier une nouvelle stratégie a été mise au point, davantage centrée sur l’e-commerce, avec dans un premier temps l’ouverture d’un webshop sur Tmall.

H&M déçoit les attentes, une fois de plus

16/03/2018

La chaîne de mode H&M a débuté son nouvel exercice comptable avec des chiffres décevants. Maintenant que les ventes déclinent aussi sur le marché domestique suédois pour la première fois depuis des décennies, les investisseurs perdent confiance.

IKEA développe un véritable ‘bug burger’

15/03/2018

SPACE10, le laboratoire d’innovation du géant de l’ameublement Ikea, lance une version saine du hamburger classique. La viande est remplacée par des betteraves rouges et des vers de farine. Un ‘dogless hotdog’ est également en préparation.

Ikea va « investir des milliards » pour conserver son avance sur Amazon & Co

08/03/2018

Dans les années à venir Ikea va investir des milliards pour « se rapprocher des clients » et garder une longueur d’avance sur les pure players comme Amazon, annonce le tout nouveau directeur financier d’Ikea Group, Juvencio Maeztu.