Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019
Shutterstock

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Cinq nouveaux modèles

Entre 2019 et 2021 Volvo présentera cinq nouveaux modèles entièrement électriques, dont trois sous la marque Volvo et deux avec le label Polestar, la marque sport de Volvo. Tous les autres modèles, essence ou diesel, seront proposés en option hybride rechargeable ou semi-hybride (48 Volt). « Cette annonce marque le fin des voitures équipées uniquement d’un moteur à combustion », souligne le CEO Hakan Samuelsson. «  A l’avenir aucune Volvo ne  quittera l’usine sans moteur électrique à son bord. »


Volvo n’est pas le seul constructeur automobile à voir les avantages des voitures électriques ou hybrides. La marque Tesla, propriété de l’entrepreneur Elon Musk, est de plus en plus populaire et l’allemand Volkswagen envisage le lancement de 25 nouveaux modèles hybrides ou électriques entre 2025 et 2030. Poussés à produire des voitures plus écologiques, les constructeurs automobiles optent de plus en plus pour des sources motrices autres que le moteur à combustion.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Le bénéfice de H&M Group en-deçà des attentes, une fois de plus

28/06/2018

Le groupe de mode suédois Hennes & Mauritz, qui détient notamment les enseignes H&M, COS, Monki et &Other Stories, a enregistré un bénéfice inférieur aux attentes, et ce pour le quatrième trimestre consécutif.

H&M lance son propre service de réparation en magasin

21/06/2018

H&M introduit un nouveau concept : Take Care, un espace au sein du magasin où les clients peuvent faire réparer ou personnaliser leurs vêtements. Tant le nouveau magasin de Paris que le flagship store de Hambourg disposent déjà de ce service.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Jysk ouvre cinq magasins le même jour

01/06/2018

Le 31 mai dernier, la chaîne scandinave d’aménagement de l’intérieur Jysk ouvrait cinq magasins dans cinq pays différents. La Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suède ont accueilli un nouveau magasin le même jour.

Ikea supprime 150 emplois, aussi en Belgique et aux Pays-Bas

04/05/2018

Ikea va supprimer 150 emplois, dont une partie en Belgique et aux Pays-Bas. Cette réorganisation doit permettre au géant de l’ameublement de parer à la concurrence grandissante de grands acteurs du e-commerce.

H&M ouvre un webshop sur Tmall

22/03/2018

Le suédois H&M a traversé une année difficile durant laquelle le chiffre d’affaires a reculé. Pour y remédier une nouvelle stratégie a été mise au point, davantage centrée sur l’e-commerce, avec dans un premier temps l’ouverture d’un webshop sur Tmall.