« Jusqu’à 121% de différence entre la consommation annoncée et réelle »

« Jusqu’à 121% de différence entre la consommation annoncée et réelle »

Les promesses des constructeurs automobiles concernant la consommation en carburant de leurs voitures sont loin de correspondre à la réalité. C’est ce qu’indique Test-Achats sur base de tests effectués sur plus de 500 voitures. En cause : un protocole de tests totalement dépassé.

Le consommateur paie des centaines d’euros en trop

Parmi les mauvais élèves de la classe, figure notamment l’Outlander PHEV Top 4WD de Mitsubishi : au lieu de la consommation annoncée de 1,9 litre/100 km, la voiture consomme  en réalité 4,2 litres/100 km, soit une différence de 121%. Ainsi le consommateur paie un surcoût de 478,86 euros par an.


La Golf GTE DSG de Volkswagen ne fait pas beaucoup mieux avec une différence de 120% entre la consommation réelle de 3,3l/100 km et la consommation annoncée de 1,5l, ce qui représente un surcoût de 375 euros par an.


« Dans l’attente du nouveau protocole de tests, nous voulons offrir au consommateur des chiffres fiables et objectifs concernant la consommation en carburant de sa voiture », explique Test-Achats. Pour ce faire l’organisation des consommateurs a mis au point un module permettant au consommateur de comparer la consommation réelle par rapport à la consommation annoncée par le fabricant et ce pour plus de 500 modèles testés.


En introduisant la marque, le modèle et le type de sa voiture, le consommateur obtiendra également une estimation du surcoût annuel, qui parfois peut s’avérer important …

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Dyson va fabriquer des voitures électriques

27/09/2017

Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques.

Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Back to top