2011 année record pour les concessionnaires automobiles

2011 année record pour les concessionnaires automobiles

Il faudra attendre le 2 janvier pour connaître les chiffres définitifs, mais jusqu’au 27 décembre de cette année 568.272 voitures privées neuves ont été immatriculées dans notre pays. Ainsi le précédent record annuel de 547.347 (datant de l’année dernière) est d’ores et déjà battu.

Grâce à (la suppression de) l’éco-prime

Alors que l’année dernière un record avait été établi grâce à l’éco-prime, au contraire cette année c’est la suppression imminente de  cette même éco-prime – dans le cadre du plan d’assainissement du gouvernement Di Rupo – qui a énormément stimulé la vente de voitures au mois de décembre. Pour ce mois-ci on compte déjà 44.824 immatriculations de voitures neuves, chiffre nettement supérieur aux 27.454  de l’année dernière durant la même période.


« Habituellement  décembre est un mois très calme au niveau des immatriculations, car la plupart des gens attendent le Salon de l’auto à Bruxelles en janvier. Cette année la situation est différente avec la suppression de l’éco-prime », explique la fédération automobile FEBIAC.


Salon de l’Auto 2012 compromis ?

Toutefois l’ambiance n’est pas à l’euphorie chez les concessionnaires de voitures, ni à la fédération automobile. Même si personne n’ose en parler tout haut, tout le monde  semble se rendre compte que cette hausse des ventes ce mois-ci empiètera nécessairement sur les ventes futures. Afin de mobiliser un maximum de consommateurs pour le Salon de l’auto le mois prochain, FEBIAC promet six premières mondiales, six premières européennes et une septantaine de premières belges à Bruxelles. L’organisateur du Salon s’attend à plus de 600.000 visiteurs, mais quant à savoir combien d’entre eux achèteront effectivement une voiture … l’avenir nous le dira.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Dyson va fabriquer des voitures électriques

27/09/2017

Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques.

Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Back to top