Audi Brussels obtient la production du nouveau modèle électrique

Audi Brussels obtient la production du nouveau modèle électrique

Selon des sources internes, l’usine bruxelloise d’Audi aurait obtenu la production de la nouvelle voiture électrique tout-terrain,  la Q6 E-tron, avec laquelle le constructeur allemand souhaite faire face à la concurrence de Tesla.

Un paquet d’aides de 100 millions d’euros

A partir de 2018 la production complète de ce nouveau modèle électrique devrait avoir lieu dans l’usine de Forest, bien que l’information pour l’instant n’ait pas encore été confirmée. L’annonce officielle est attendue pour la fin de ce mois, après concertation entre Audi et le gouvernement belge.


Les syndicats se disent d’ores et déjà satisfaits de cette nouvelle. « Nous sommes très heureux de l’arrivée de ce nouveau modèle. Les voitures électriques représentent l’avenir, c’est une très bonne chose pour Bruxelles », commente Edwin De Clercq du syndicat socialiste ABVV dans le journal De Morgen. « La batterie sera elle aussi produite à Bruxelles. »


Actuellement l’usine belge assemble l’Audi A1, dont la production à l’avenir sera délocalisée en Espagne. Dès lors le gouvernement belge a préparé un paquet de soutien de 100 millions d’euros, afin d’attirer la production de la nouvelle voiture électrique d’Audi dans l’usine de Forest. Des efforts qui semblent à présent porter leurs fruits.


« Il s’agit de 2000 jobs directs et de 6000 emplois indirects. Le développement du prototype à Forest offrira ensuite d’énormes perspectives pour la production et le développement du knowhow. Avec un investissement de cette ampleur, nous sommes partis pour un bon moment. Et c’est sans compter les éventuels spin-offs », se félicite le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt.

 

Tags: