Auto5 lance un webshop de plus de 30.000 références

Auto5 lance un webshop de plus de 30.000 références

Auto5 a élargi son webshop, lancé l’an dernier, passant de la vente de pneus uniquement à plus de 30.000 références. Et ce n’est pas fini, car ce nombre devrait encore augmenter considérablement durant les semaines à venir.

Evolution d’un site d’info et de promo vers un réel webshop

Mi-mars 2013 le spécialiste des équipements automobiles Auto 5 lançait son  webshop entièrement dédié aux pneus. L’automobiliste pouvait y comparer, choisir et commander en toute tranquillité et par la même occasion y fixer un rendez-vous pour faire changer ses pneus. Pour Auto5 ce nouveau service constituait un grand pas, car au départ le site web était avant tout un canal d’information et de promotion.


« Le succès du webshop de pneus a dépassé nos attentes. Sans même faire de promotion, les commandes de pneus online ont été bien plus nombreuses que ce que nous espérions. Nous sommes même parvenus à attirer de nouveaux clients, grâce à ce nouveau service », explique Olivier Renard, directeur des achats et du marketing d’Auto5.


« Nous avons donc constaté que le consommateur belge lui aussi était prêt à faire le pas vers les achats online pour ses accessoires automobiles. C’est pourquoi nous avons décidé de transformer notre site web, qui au départ était un outil promotionnel, pour en faire un véritable webshop », poursuit Olivier Renard.


Uniquement Click & Collect pour l’instant

Le lancement a eu lieu en toute discrétion il y a quelques semaines. « Ce ne fut pas une sinécure, car nous avons démarré avec plus de 30.000 références, nombre que nous allons encore augmenter dans les semaines à venir », précise Olivier Renard. L’offre actuel est déjà très variée, allant d’un spray pour vitres en passant par des plaquettes de frein, voire même un scooter électrique.


« Le moteur de recherche est l’un des grands atouts de notre nouveau webshop. Lorsqu’un client recherche des pièces de rechange, le site affichera uniquement les pièces destinées au véhicule choisi par le client. Le shop fonctionne sur le principe du ‘click&collect’ : une fois la commande passée et si l’article désiré est disponible de le magasin choisi par le client, ce dernier pourra retirer sa commande deux heures plus tard. » Pour les articles qui ne sont pas en stock, Auto5 s’engage à fournir le produit endéans les 5 jours ouvrables maximum.


A présent le groupe étudie la possibilité de proposer un service ‘click & delivry’ à domicile. Et qu’en est-il de la politique de prix ? « Il n’y a pas de différences entre les prix online et ceux pratiqués dans nos centres Auto5. Toutefois certaines promotions seront disponibles uniquement online », conclut Olivier Renard.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Dieselgate : Renault soupçonné, perquisition chez Audi et VW

16/03/2017

Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.

Back to top