Cardoen souhaite ouvrir 4 points de vente supplémentaires

Cardoen souhaite ouvrir 4 points de vente supplémentaires

Les supermarchés de voitures Cardoen souhaitent ouvrir quatre nouveaux magasins ces prochaines années. Ainsi, le groupe, dont les performances ont légèrement réculé l’an dernier, espère faire face au marché belge de l’automobile en déclin.

Une baisse des ventes de mille voitures

Durant l’année comptable 2014-2015, les supermarchés de voitures Cardoen ont réalisé un chiffre d’affaires de 148 millions d’euros et ont vendu 12.700 voitures.  L’année comptable précédente, ce nombre s’élevait à 13.700 et le groupe enregistrait un chiffre d’affaires record de 150 millions d’euros.  Visiblement le déclin du marché belge de l’automobile a contraint le plus grand groupe de supermarchés de voitures en Belgique à lever le pied.

 

L’année dernière, les ventes de voitures neuves chez Cardoen ont augmenté de 10% par rapport à l’année précédente : à l’heure actuelle, la proportion est de 75% de voitures neuves et de 25% de voitures d’occasion.  Ces prochaines années, le groupe souhaite poursuivre sa croissance dans le segment des voitures neuves.

 

Pour soutenir cette croissance, Cardoen ouvrira quatre nouveaux supermarchés de voitures ces prochaines années, plus précisément à Courtrai, à Charleroi, à Mons et à Liège. Le groupe comptera alors 15 points de vente dans tout le pays.  Cardoen souhaite également développer son service après-vente et augmenter le nombre de clients bénéficiant d’un contrat d’entretien ‘Service+’.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Dieselgate : Renault soupçonné, perquisition chez Audi et VW

16/03/2017

Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.

Back to top