Carglass obtient le label ‘Réparation Durable’

Carglass obtient le label ‘Réparation Durable’

Lundi dernier Carglass a été le premier réparateur de vitrage automobile en Belgique à obtenir le label ‘Réparation Durable’. Ce label de qualité est décerné par l’organisation sans but lucratif du même nom, active dans notre pays depuis fin novembre 2014.

Décerné par des clients (satisfaits)

L’organisation ‘Réparation Durable’, d’origine néerlandaise, a été fondée à l’initiative notamment d’assureurs automobiles, de sociétés de leasing, de gestionnaires de parking et de propriétaires de flotte. La fondation octroie son label de qualité à des entreprises de pneus, garages, carrossiers et réparateurs de vitrages automobiles, qui non seulement offrent un bon service et des réparations professionnelles de véhicules, mais effectuent également leur travail de manière durable.


« En tant que client et commanditaire nous estimons qu’il est important que les entreprises de réparation nous offrent, à nous et à nos clients, un service de qualité. De plus nous demandons à ce que ce travail soit fait dans le respect de l’environnement et donc de la société », commente Marc Euben, directeur de la gestion des sinistres chez KBC, qui a remis le label au nom du Collège d’Experts.

 

350.000 voitures par an

Carglass, qui avec ses 42 centres de service et ses 100 voitures de service dépanne plus de 350.000 automobilistes par an, s’est engagé dans l’entreprenariat durable et socialement responsable depuis des années. « Nous demandons à tous nos collaborateurs de se s’investir pleinement pour que cette attente se traduise par des faits tangibles et mesurables », explique la directrice sales & marketing Caroline Ameloot. « Nous ne pouvons atteindre cet objectif que par les efforts de tous les membres du personnel et par leur propre sens des responsabilités à l’égard de la qualité de leur travail, mais également à l’égard de la sécurité et de l’environnement. »


Carglass est le premier réparateur de vitrages automobiles en Belgique à avoir passé le screening avec succès. L’organisation espère que d’autres entreprises suivront très rapidement et indique que plusieurs sociétés ont démarré la procédure de screening. Fin janvier BASF  a été le premier fournisseur de vernis a décroché le certificat belge de Réparation Durable. Aux Pays-Bas environ 2.000 entreprises ont été contrôlées et certifiées en deux ans.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Dieselgate : Renault soupçonné, perquisition chez Audi et VW

16/03/2017

Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.

Back to top