Déjà 32.000 commandes pour la nouvelle Tesla

Déjà 32.000 commandes pour la nouvelle Tesla

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla Motors a livré les premiers exemplaires de sa Model X à ses clients. Il s’agit du premier SUV entièrement électrique sur le marché.  Un modèle qui semble plaire car le nombre de commandes s’élève déjà à 32.000.

Un plus petit modèle en développement

La Model X a une autonomie de 400 km et coûte environ 75.000 dollars (67.000 euros), soit 5.000 dollars (4.500 euros) de plus que la berline Model S.


Tesla a déjà noté 32.000 commandes  de son nouveau SUV, qui n’en est pas moins un véhicule familial, davantage que la Model S. Le lancement de Model X permettra donc à Tesla d’élargir sa clientèle. Par ailleurs le constructeur développe un modèle plus petit la Model 3, qui coûtera la moitié de la Model S.


L’an dernier Tesla a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dollars (2,9 milliards d’euros), mais pour l’instant il n’est pas encore question de bénéfice.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Dyson va fabriquer des voitures électriques

27/09/2017

Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques.

Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Back to top