Electric Valley, spécialiste des véhicules électriques, débarque à Bruxelles

Electric Valley, spécialiste des véhicules électriques, débarque à Bruxelles

Electric Valley, le spécialiste français des ‘véhicules électriques légers’, s’installera à l’avenue Louise à Bruxelles fin novembre, dans un immeuble occupé jusqu’il y a peu par Mer du Nord.

E-bikes, Segways et autres pour citadins branchés

Créé par l’ingénieur Eric Chevallet (44 ans) et l’entrepreneur  Bertrand de La Tour d'Auvergne (47 ans), Electric Valley s’est spécialisé dans les véhicules électriques légers en réponse à la demande d’alternatives écologiques face à la densité du trafic urbain. Le duo, déjà actif depuis un an sur le marché B2B français, souhaite à présent conquérir le monde en lançant un webshop et un réseau international qui à terme devrait compter une trentaine de magasins physiques.


Le tout premier magasin ouvrira fin novembre à l’avenue Louise à Bruxelles et proposera sur deux étages une vaste gamme de vélos électriques, mais également des Segways, skateboards, steps, scooters et bien d’autres. Les clients pourront tester les produits sur un circuit couvert et si besoin les faire réparer sur place dans un atelier.


« La ville internationale qu’est Bruxelles est un choix du cœur, mais en même temps un choix de la raison », explique Chevallet. « Le plus grand champion cycliste de tous les temps vient d’ici, mais Bruxelles bat également tous les records lorsqu’il s’agit d’embouteillages. De plus, la Belgique est non seulement multiculturelle, mais également très bien située géographiquement en vue d’un développement à échelle européenne. »


Electric Valley a élu domicile dans un prestigieux immeuble de 1.600 m² en face de l’hôtel Steigenberger Wiltcher's. Les Français s’y sentiront aussitôt chez eux, puisqu’ils auront pour voisins leurs compatriotes The Kooples et Zadig&Voltaire.

 

Tags: