Electric Valley, spécialiste des véhicules électriques, débarque à Bruxelles

Electric Valley, spécialiste des véhicules électriques, débarque à Bruxelles

Electric Valley, le spécialiste français des ‘véhicules électriques légers’, s’installera à l’avenue Louise à Bruxelles fin novembre, dans un immeuble occupé jusqu’il y a peu par Mer du Nord.

E-bikes, Segways et autres pour citadins branchés

Créé par l’ingénieur Eric Chevallet (44 ans) et l’entrepreneur  Bertrand de La Tour d'Auvergne (47 ans), Electric Valley s’est spécialisé dans les véhicules électriques légers en réponse à la demande d’alternatives écologiques face à la densité du trafic urbain. Le duo, déjà actif depuis un an sur le marché B2B français, souhaite à présent conquérir le monde en lançant un webshop et un réseau international qui à terme devrait compter une trentaine de magasins physiques.


Le tout premier magasin ouvrira fin novembre à l’avenue Louise à Bruxelles et proposera sur deux étages une vaste gamme de vélos électriques, mais également des Segways, skateboards, steps, scooters et bien d’autres. Les clients pourront tester les produits sur un circuit couvert et si besoin les faire réparer sur place dans un atelier.


« La ville internationale qu’est Bruxelles est un choix du cœur, mais en même temps un choix de la raison », explique Chevallet. « Le plus grand champion cycliste de tous les temps vient d’ici, mais Bruxelles bat également tous les records lorsqu’il s’agit d’embouteillages. De plus, la Belgique est non seulement multiculturelle, mais également très bien située géographiquement en vue d’un développement à échelle européenne. »


Electric Valley a élu domicile dans un prestigieux immeuble de 1.600 m² en face de l’hôtel Steigenberger Wiltcher's. Les Français s’y sentiront aussitôt chez eux, puisqu’ils auront pour voisins leurs compatriotes The Kooples et Zadig&Voltaire.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Dyson va fabriquer des voitures électriques

27/09/2017

Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques.

Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Back to top