Fin de la collaboration entre Goodyear et la socièté mère Dunlop

Fin de la collaboration entre Goodyear et la socièté mère Dunlop

Le fabricant de pneus Goodyear et Sumitomo Rubber, la société mère de Dunlop, ont mis fin à leur collaboration.  Les deux entreprises travaillaient ensemble depuis 1999, mais aujourd’hui, ce partenariat se termine.

Trop peu d’avantages

En 1999, Dunlop et Goodyear, le numéro 3 et le numéro 6 du marché, s’associaient pour créer une joint venture.  Cette collaboration devait engendrer une multitude d’avantages.


Toutefois ce partenariat s'est avéré nettement moins fructueux qu'espéré. De plus, une méfiance se serait installée entre les partenaires.  L’année dernière, Goodyear avait déjà fait savoir que l’entreprise souhaitait en finir et aujourd’hui, le divorce aurait été prononcé.


La filiale européenne de Goodyear Dunlop serait reprise par Goodyear, alors que Sumitomo Rubber poursuivrait ses activités au Japon et aux Etats-Unis.  De plus, Goodyear devra encore s’acquitter d’un montant de 30 à 40 milliards de yens (220 à 300 millions d’euros).

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba va vendre des voitures via un distributeur automatique

19/12/2017

L’acquisition d’une voiture devrait être aussi simple que l’achat d’une cannette de soda, estime le patron d’Alibaba Jack Ma. Le retailer chinois envisage concrètement de vendre des voitures via un gigantesque distributeur automatique.

Dyson va fabriquer des voitures électriques

27/09/2017

Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques.

Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Back to top