G&V rachète 44 stations-service Esso

G&V rachète 44 stations-service Esso

G&V, l’un des plus grands groupes pétroliers indépendants de Belgique, reprend 44 stations-service d’ExxonMobil. Les stations concernées continueront à vendre les carburants Esso et ne changeront pas de logo.

Bruxelles et Hainaut

G&V, en toutes lettres Ghekiere-Verbeke d’après le nom des actionnaires majoritaires Lieven Ghekiere et son épouse Anja Verbeke, réalise un chiffre d’affaires d’environ 270 millions d’euros. Le groupe est actif dans la vente en gros de produits pétroliers et  exploite  une soixantaine de stations-service dans notre pays.


Grâce à la reprise des 44 stations Esso, G&V franchit le cap des 100 implantations. Le montant de cette transaction n’a pas été communiqué. Les 44 ‘nouvelles’ stations se situent toutes dans la région de Bruxelles et du Hainaut. Ainsi le groupe ouest-flandrien, qui jusqu’à présent était actif principalement en Flandre-Occidentale et Orientale, étend  son champ d’action.


« Modèle de distributeur de marques »

La multinationale américaine ExxonMobil – dont fait partie Esso – détient 265 stations-service dans son portefeuille en Belgique. A long terme le groupe souhaite passer à un nouveau modèle commercial, sans pour autant faire disparaître la marque Esso. La vente des 44 stations-service s’inscrit dans ce cadre.


« La vente à G&V s'inscrit dans un modèle de distributeur de marques", explique Johan Scharpé, d'ExxonMobil. « G&V devient propriétaire et assurera l'ensemble des étapes de la chaîne d'approvisionnement. Mais G&V continuera toutefois à proposer et vendre nos produits et conserve notre logo. Le consommateur ne devrait donc percevoir aucun changement. Nous voulons développer ce modèle, qui offre plus d'efficacité et de compétitivité. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Dieselgate : Renault soupçonné, perquisition chez Audi et VW

16/03/2017

Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.

Back to top