Halfords lance un webshop belge

Halfords lance un webshop belge

La semaine dernière l’enseigne de vélos et d’accessoires de vélos et de voitures Halfords a lancé la version belge de son webshop. La chaîne espère ainsi renforcer sa présence en Belgique, où il ne lui reste plus qu’un seul magasin physique.

D’online à offline

Aux Pays-Bas Halfords a fait le pas vers l’online, alors que l’enseigne disposait d’un solide réseau de magasins physiques. En Belgique le groupe tente la démarche inverse. « Cela entraînera peut-être l’ouverture d’autres points de vente », confie René Smeding, crosschannelmanager chez Halfords, à Retailnews.


Dans cette stratégie online Smeding ne craint pas le manque de notoriété. Il évoque d’autres acteurs en ligne belges, qui se passent très bien de magasins physiques. « Par ailleurs le fait que nous ayons eu par le passé plusieurs magasins en Belgique peut jouer en notre faveur. »


Il y a quelques années Halfords disposait encore de dix magasins en Belgique, dont la plupart ont été contraints à la fermeture. Après le rachat de la chaîne par le directeur général Peter Jan Stormmesand au groupe Macintosh, l’avant-dernier magasin belge a fermé ses portes. Aujourd’hui il ne reste qu’un seul rescapé, le magasin de Middelkerke.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Dyson va fabriquer des voitures électriques

27/09/2017

Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques.

Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Back to top