La chaîne de Service Auto & Pneus Premio débarque en Belgique

La chaîne de Service Auto & Pneus Premio débarque en Belgique

La chaîne allemande de Service Auto & Pneus Premio souhaite s’implanter aux Pays-Bas et en Belgique. Dans une première phase l’enseigne ouvrira 5 points de service aux Pays-Bas. D’ici 2016 la Belgique et les Pays-Bas réunis devraient en compter 100 au total. En Allemagne  la chaîne dispose d’un réseau de 300 établissements, tous gérés en franchise.

« Une demande active émanant du marché »

Griet Destadsbader, directrice marketing chez Goodyear Dunlop Retail Partners Benelux – qui dirige Premio – affirme que les entreprises son demandeuses de ce service : « En développant le réseau Premio nous répondons à une demande active émanant du marché. Actuellement la branche est confrontée à une baisse de la demande et à une concurrence impitoyable », explique-t-elle au magazine Autokompas.


Selon Destadsbader, les entrepreneurs recherchent un partenaire fort, capable de les soutenir dans le développement de leurs activités et qui puisse démontrer qu’ils fournissent un travail de qualité. Grâce à Premio ils pourront garder leur statut d’indépendant, tout en bénéficiant du savoir-faire d’une grande organisation.


Le premier point de service  Premio s’installera à ‘s Hertogenbosch, chez Bossche Banden Service, dont le directeur Hans van Ommen se dit très enthousiaste de l’arrivée de son nouveau partenaire.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: