La chaîne de Service Auto & Pneus Premio débarque en Belgique

La chaîne de Service Auto & Pneus Premio débarque en Belgique

La chaîne allemande de Service Auto & Pneus Premio souhaite s’implanter aux Pays-Bas et en Belgique. Dans une première phase l’enseigne ouvrira 5 points de service aux Pays-Bas. D’ici 2016 la Belgique et les Pays-Bas réunis devraient en compter 100 au total. En Allemagne  la chaîne dispose d’un réseau de 300 établissements, tous gérés en franchise.

« Une demande active émanant du marché »

Griet Destadsbader, directrice marketing chez Goodyear Dunlop Retail Partners Benelux – qui dirige Premio – affirme que les entreprises son demandeuses de ce service : « En développant le réseau Premio nous répondons à une demande active émanant du marché. Actuellement la branche est confrontée à une baisse de la demande et à une concurrence impitoyable », explique-t-elle au magazine Autokompas.


Selon Destadsbader, les entrepreneurs recherchent un partenaire fort, capable de les soutenir dans le développement de leurs activités et qui puisse démontrer qu’ils fournissent un travail de qualité. Grâce à Premio ils pourront garder leur statut d’indépendant, tout en bénéficiant du savoir-faire d’une grande organisation.


Le premier point de service  Premio s’installera à ‘s Hertogenbosch, chez Bossche Banden Service, dont le directeur Hans van Ommen se dit très enthousiaste de l’arrivée de son nouveau partenaire.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Dieselgate : Renault soupçonné, perquisition chez Audi et VW

16/03/2017

Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.

Back to top