Le constructeur de voitures électriques Tesla ouvre un showroom en Belgique

Le constructeur de voitures électriques Tesla ouvre un showroom en Belgique

Tesla, le constructeur de voitures électriques, ouvrira d’ici peu son premier showroom et atelier de services après-vente en Belgique, notamment à Bruxelles. Selon le journal De Tijd, l’ouverture aura lieu le 18 juillet. Cette implantation en territoire belge cadre dans un vaste projet d’expansion de la marque automobile.

Déploiement d’un réseau de vente européen

L’ouverture du showroom belge cadre dans le projet du constructeur automobile américain visant à élargir son réseau commercial en Europe. Outre Bruxelles, d’autres salles d’exposition verront le jour à Amsterdam et Mons. En 2014 l’expansion du réseau européen se poursuivra.


Par ailleurs Tesla prévoit également à court terme de nouveaux ateliers de services après-vente en Europe, où les propriétaires pourront s’adresser pour l’entretien de leur voiture. Il s’agit de Bruxelles, Amsterdam, Paris, Düsseldorf, Hambourg, Frankfort, Milan, Vienne, Genève, Copenhague, Mons, Trondheim et Stavanger.


Elargissement de l’offre

L’expansion du réseau de vente et d’entretien s’accompagne d’un élargissement de la gamme :  jusqu’il y a peu la marque proposait uniquement le modèle Roadster, une voiture de sport de luxe. A présent la gamme comprend également une voiture familiale, la Tesla Model S, proposée sur le marché belge au prix de 72.600 euros à 83.150 euros, TVA comprise, pour le modèle de base. Début 2014  le constructeur démarrera les livraisons de la Tesla X.


Afin de concrétiser ses projets en Belgique, Tesla avait déjà fondé une société belge avec Tesla Motors Belgium. Celle-ci est basée à Wavre en Brabant wallon.


Les Pays-Bas gardent néanmoins leur rôle de plaque tournante pour la distribution des voitures électriques sur le marché européen.  C’est pourquoi outre son showroom à Eindhoven et son centre de services  à Tilburg, l’entreprise envisage également d’ici peu l’ouverture d’un showroom et d’un atelier d’entretien à Amsterdam.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Dieselgate : Renault soupçonné, perquisition chez Audi et VW

16/03/2017

Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.

Back to top