Le gouvernement flamand octroie des primes pour les voitures électriques

Le gouvernement flamand octroie des primes pour les voitures électriques

Dans les années à venir le gouvernement flamand octroiera des primes aux Flamands qui achèteront des voitures non polluantes. Grâce à cette mesure, les autorités espèrent faire grimper le nombre de voitures électriques à 60.000 d’ici 2020.

5.000 bornes de recharge supplémentaires

Ceux qui achèteront une voiture électrique l’an prochain, se verront accorder une prime de 5.000 euros. L’octroi de ces primes sera d’application jusqu’en 2019, toutefois le montant diminuera au fil des années et se limitera à maximum 2.000 euros en 2019. Par ailleurs un budget maximal de 5 millions d’euros a été fixé.


Pour inciter le consommateur à acheter une voiture électrique, le gouvernement flamand prévoit également d’installer 5.000 bornes de recharge supplémentaires dans les cinq années à venir. De plus le gouvernement impose l’interopérabilité de toutes les bornes, de façon à ce qu’elles puissent toutes être utilisées avec la même carte.  


Les autorités flamandes espère ainsi rendre le parc automobile plus vert. Il faut savoir qu’au niveau des émissions de substances polluantes,  la Flandre est l’une des régions les plus polluantes en Europe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Dieselgate : Renault soupçonné, perquisition chez Audi et VW

16/03/2017

Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.

Back to top