Le gouvernement flamand octroie des primes pour les voitures électriques

Le gouvernement flamand octroie des primes pour les voitures électriques

Dans les années à venir le gouvernement flamand octroiera des primes aux Flamands qui achèteront des voitures non polluantes. Grâce à cette mesure, les autorités espèrent faire grimper le nombre de voitures électriques à 60.000 d’ici 2020.

5.000 bornes de recharge supplémentaires

Ceux qui achèteront une voiture électrique l’an prochain, se verront accorder une prime de 5.000 euros. L’octroi de ces primes sera d’application jusqu’en 2019, toutefois le montant diminuera au fil des années et se limitera à maximum 2.000 euros en 2019. Par ailleurs un budget maximal de 5 millions d’euros a été fixé.


Pour inciter le consommateur à acheter une voiture électrique, le gouvernement flamand prévoit également d’installer 5.000 bornes de recharge supplémentaires dans les cinq années à venir. De plus le gouvernement impose l’interopérabilité de toutes les bornes, de façon à ce qu’elles puissent toutes être utilisées avec la même carte.  


Les autorités flamandes espère ainsi rendre le parc automobile plus vert. Il faut savoir qu’au niveau des émissions de substances polluantes,  la Flandre est l’une des régions les plus polluantes en Europe.

 

Tags: