Le Salon de l’Auto 2012 à Bruxelles accueille 7% de visiteurs en moins

Le Salon de l’Auto 2012 à Bruxelles accueille 7% de visiteurs en moins

La 90ième  édition du Salon de l’Auto au Heysel à Bruxelles a bel et bien subi les conséquences des récentes décisions politiques en matière automobile. L’organisateur Febiac a compté ‘seulement’ 565.000 visiteurs cette année, par rapport à plus de 606.000 en 2010.

Le rush écologique a laissé des traces

« La ruée sur les voitures écologiques au mois de décembre a indéniablement laissé des traces », affirme le porte-parole de la Febiac, Joost Kaesemans, «bien que le nombre de contacts et d’offres établis durant le salon ait dépassé les attentes de la plupart des exposants. » A signaler toutefois que la crainte d’un recul des ventes étant bien présente, de nombreux exposants ont revu leurs prévisions à la baisse.


Les chiffres de vente concrets ne sont pas encore connus, car la plupart des offres émises durant le salon donneront lieu ou non à un contrat durant les semaines à venir.


« Suite au manque de précision quant au nouveau régime fiscal sur les voitures de société, le marché fleet est pour l’instant dans l’expectative », estime la Febiac.

 

30 tonnes de papier économisées

L’E-card, primeur mondiale, qui a été testée pour la première fois au Salon de l’Auto, a fait mouche : plus de 250.000 catalogues numériques ont ainsi été téléchargés par les visiteurs. Cette carte révolutionnaire a permis au final d’épargner 30 tonnes de papier.


D’autre part le modèle électrique a remporté un franc succès avec plus de 500 tests par jour effectués sur une piste prévue à cet effet.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Dieselgate : Renault soupçonné, perquisition chez Audi et VW

16/03/2017

Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.

Peugeot rachète Opel à General Motors

06/03/2017

Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën rachète la marque allemande Opel à l’actuel propriétaire General Motors pour un montant de 2,2 milliards d’euros. Ensemble ils formeront le deuxième plus grand fabricant automobile en Europe.

Tesla replonge dans le rouge

23/02/2017

Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla a clôturé sont 4ème trimestre avec une perte nette de 121 millions de dollars, alors qu’au 3ème trimestre il avait dégagé un modeste bénéfice de 21,9 millions de dollars.

Peugeot confirme les discussions concernant une éventuelle fusion avec Opel

14/02/2017

Le groupe automobile français PSA, maison-mère de Peugeot et Citroën, est en négociation avec l’américain General Motors concernant une éventuelle fusion avec l’allemand Opel et le britannique Vauxhall,  tous deux aux mains de GM.

L’entreprise néerlandaise Pal-V commercialise la voiture volante

14/02/2017

Après un premier vol test, l’entreprise néerlandaise Pal-V a annoncé être prête à lancer la vente commerciale de sa voiture volante, la Liberty.  Le modèle le moins cher coûte pas moins de 300.000 euros.

Back to top