Les n° 1 et 2 allemands du vitrage automobile sous pavillon belge

Les n° 1 et 2 allemands du vitrage automobile sous pavillon belge

Le spécialiste belge du vitrage automobile Belron reprend son concurrent allemand junited AUTOGLAS. Le montant déboursé par le groupe chapeautant Carglass n’a pas été communiqué.

Deuxième reprise en peu de temps

Un mois après la reprise du néerlandais Autotaalglas, la filiale du distributeur automobile coté en bourse D’Ieteren (VW, Audi & Co), rajoute un autre spécialiste du vitrage automobile à son portefeuille : Belron rachète l’allemand junited AUTOGLAS, le numéro deux sur le marché allemand … après la filiale de Belron, Carglass.


Le réseau de franchise de junited AUTOGLAS en Allemagne compte 238 points de service, qui réalisent un chiffre d’affaires de 35,4 millions d’euros. Carglass dispose de plus de 300 points de service en Allemagne, toutefois Belron ne communique pas de chiffre d’affaires séparé pour sa filiale. Tout comme pour la récente reprise aux Pays-Bas,  les deux marques continueront d’opérer séparément en Allemagne.


Aujourd’hui Belron est actif dans 34 pays et a généré un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2014.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Dyson va fabriquer des voitures électriques

27/09/2017

Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques.

Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Back to top