Les stations-service de Total équipées de toilettes de luxe 2theloo

Les stations-service de Total équipées de toilettes de luxe 2theloo

Après une phase d’essai réussie dans les stations-service de Jabbeke et Spy, Total va équiper 24 de ses stations en Belgique de boutiques toilettes 2theloo d’ici la fin de cette année.

Des toilettes plus écologiques

Total estime que de meilleures toilettes peuvent contribuer à l’image de la chaîne, d’où cet investissement. « L’espace toilettes est un aspect très important en vue d’améliorer la satisfaction du client », explique le directeur du retail Marc Seminck. « C’est pourquoi Total recherchait un nouveau concept de toilettes qui soit innovant et moderne. »


De plus les toilettes de 2theloo sont plus écologiques : la consommation d‘eau est réduite de 60%, celle de savon de 53% et celle de papier de 79%. Toutefois les toilettes 2theloo sont payantes. En échange le client bénéficiera d’un voucher utilisable dans les magasins aux alentours.


En Belgique 2theloo détient déjà une trentaine de boutiques toilettes. La plupart d’entre elles sont situées dans des stations-service, mais également dans quelques centres commerciaux, comme la Stadsfeestzaal à Anvers. Au niveau mondial 2theloo dispose de 200 boutiques toilettes dans 14 pays. Et les ambitions ne s’arrêtent pas là : 2theloo veut devenir « la plus grande chaîne au monde ».

Tags: