Les stations-service Pollet changent de propriétaire

Les stations-service Pollet changent de propriétaire

La chaîne de stations-service Pollet de Herentals (Province d’Anvers) change de propriétaire : après 87 ans, la famille fondatrice Pollet a revendu ses 55 stations-service à Henry den Toom.

Dernières stations d’essence avec service

Pollet dispose d’un réseau de 55 pompes à essence, exploitées par des franchisés. Les stations se concentrent principalement dans la province d’Anvers et dans le nord du Brabant flamand. Avec ses six camions-citernes l’entreprise livre également du fuel domestique.


Ces dernières années l’entreprise a dû faire face à une forte  concurrence des stations-service automatiques sans personnel, alors que Pollet a voulu maintenir en grande partie les pompes à essence avec service. D’autre part les stations Pollet sont généralement implantées en dehors des grands axes routiers, la concentration de grandes marques y étant déjà trop importante.


Expansion le long des grands axes routiers

Le nouveau propriétaire envisage une expansion dans les provinces d’Anvers, du Limbourg et du Brabant flamand, les trois régions où l’entreprise est déjà solidement implantée. Contrairement à l’ancien propriétaire, Henry den Toom souhaite renforcer la présence de l’enseigne le long des grands axes routiers.


En 2011 le groupe Pollet, avec ses 15 employés, a réalisé un chiffre d’affaires de 51 millions d’euros, soit une hausse de 14% par rapport à l’année d’avant. Le bénéfice net s’élevait à 131.000 euros.


Henry den Toom est actif depuis 25 ans environ dans le secteur des stations d’essence. Il a travaillé durant plus de 20 ans pour Texaco et Argos Oil, où il occupait la fonction de directeur marketing et vente.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Dyson va fabriquer des voitures électriques

27/09/2017

Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques.

Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Back to top