Les ventes de la Tesla Model S montent en flèche

Les ventes de la Tesla Model S montent en flèche

Le constructeur automobile Tesla a vu les ventes de sa voiture électrique de type  Model S bondir de pas moins de 52% au cours du deuxième trimestre. Cette forte croissance dépasse les attentes du constructeur américain.

Une sérieuse avance sur la concurrence

Au cours de ces trois derniers mois le constructeur automobile Tesla a vendu 11.507 voitures électriques de type Model S, alors qu’il prévoyait d’en vendre entre 10.000 et 11 .000. Ainsi Tesla prend une sérieuse avance sur ses concurrents, qui ont du mal à écouler leurs voitures électriques sur un marché où l’essence est à bas coût. 


La Tesla Model S a de nombreux atouts : elle a une grande autonomie, dispose de 7 places et  affiche des performances d’un voiture de course. Par ailleurs Tesla continue d’ajouter de nouvelles fonctions au véhicule via des software updates. Là aussi Tesla est en avance sur ses concurrents.


En septembre le constructeur américain lancera la Tesla Model X, un SUV. Selon toute vraisemblance les ventes de ce nouveau modèle, pour lequel Tesla a déjà reçu des milliers de commandes, augmenteront encore considérablement durant le dernier trimestre de cette année.

 

Tags: