Les voitures électriques de Tesla en vente sur Alibaba

Les voitures électriques de Tesla en vente sur Alibaba

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla Motors vend depuis peu son modèle Tesla S via Tmall (site appartenant à Alibaba). Un excellent timing, à l’approche de Singles Day, le plus grand événement de shopping au monde.

Atteindre le consommateur moyen

Pour acquérir la Tesla Model S via Tmall, l’e-acheteur devra payer un acompte de 50.000 yuans (6.400 euros) via le site web. Le client aura le choix entre 18 modèles préconfigurés et ne pourra donc pas y ajouter d’autres options. Selon Tesla, il s’agit de la manière idéale d’atteindre le consommateur moyen.


En passant par Tmall, le constructeur américain espère pouvoir éviter un réseau de concessionnaires éparpillé dans toute la Chine et ainsi réduire les coûts. Tesla n’est d’ailleurs pas le premier constructeur automobile à opter pour la plate-forme chinoise, l’américain General Motors et l’allemand Volkswagen ont eux aussi un site de vente sur Tmall.  Ainsi Chevrolet (division de GM) dit avoir vendu 245 voitures le mois dernier via Tmall.com.


Le quartier général européen de Tesla est basé à Tilburg, où est également situé l’unité de production de la Tesla S pour une partie de l’Europe. L’usine a ouvert ses portes au cours de l’été 2013. Fondé en 2003 Tesla Motors a son siège principal en Californie.

 

Tags: