Les voitures électriques de Tesla en vente sur Alibaba

Les voitures électriques de Tesla en vente sur Alibaba

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla Motors vend depuis peu son modèle Tesla S via Tmall (site appartenant à Alibaba). Un excellent timing, à l’approche de Singles Day, le plus grand événement de shopping au monde.

Atteindre le consommateur moyen

Pour acquérir la Tesla Model S via Tmall, l’e-acheteur devra payer un acompte de 50.000 yuans (6.400 euros) via le site web. Le client aura le choix entre 18 modèles préconfigurés et ne pourra donc pas y ajouter d’autres options. Selon Tesla, il s’agit de la manière idéale d’atteindre le consommateur moyen.


En passant par Tmall, le constructeur américain espère pouvoir éviter un réseau de concessionnaires éparpillé dans toute la Chine et ainsi réduire les coûts. Tesla n’est d’ailleurs pas le premier constructeur automobile à opter pour la plate-forme chinoise, l’américain General Motors et l’allemand Volkswagen ont eux aussi un site de vente sur Tmall.  Ainsi Chevrolet (division de GM) dit avoir vendu 245 voitures le mois dernier via Tmall.com.


Le quartier général européen de Tesla est basé à Tilburg, où est également situé l’unité de production de la Tesla S pour une partie de l’Europe. L’usine a ouvert ses portes au cours de l’été 2013. Fondé en 2003 Tesla Motors a son siège principal en Californie.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Dyson va fabriquer des voitures électriques

27/09/2017

Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques.

Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Back to top