Lukoil rachète 59 stations-service dans la région frontalière limbourgeoise

Lukoil rachète 59 stations-service dans la région frontalière limbourgeoise

La branche belge de l’entreprise de pétrole et de gaz russe Lukoil a racheté le groupe Verolma, qui possède 46 stations-service aux Pays-Bas et 13 en Belgique. Grâce à cette acquisition Lukoil fait son entrée sur le marché néerlandais. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

‘Lacune’ au Limbourg

Le groupe Verolma comprend la filiale néerlandaise SmeetsGeelen et la filiale belge Verboven. Les 46 stations-service des Pays-Bas se situent toutes dans le Limbourg néerlandais et constituent pour Lukoil le point de départ  de sa future croissance sur le marché hollandais.


Selon Lukoil, les 13 stations belges comblent une ‘lacune’ de son réseau dans la région frontalière limbourgeoise. Grâce à cette reprise Lukoil dorénavant sera également actif sur le marché des livraisons domestiques. Cette acquisition porte le nombre de stations-service Lukoil dans notre pays à 181.


Rebranding

Pour l’instant les stations-service du groupe Verolma opèrent encore sous différentes marques (Avia, Esso, Total et BP), mais revêtiront bientôt le style rouge et blanc de Lukoil. La transaction devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre, après que les autorités néerlandaises et belges en matière de concurrence aient donné leur feu vert. Mais cela ne devrait être qu’ une simple formalité.


Lukoil, fondé en 1991, a débarqué sur le marché belge en 2007 en reprenant les 157 stations Jet (ex-Seca). Mi-mars le groupe russe a racheté en Wallonie six stations OPEN et deux MISSIL, situées entre Dinant et Charleroi et à Seraing près de Liège.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Dyson va fabriquer des voitures électriques

27/09/2017

Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques.

Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Back to top