Management buy-out pour le groupe automobile Ghistelinck

Management buy-out pour le groupe automobile Ghistelinck

Le groupe automobile Ghistelinck, important concessionnaire Mercedes et Smart dans le sud-ouest de la Flandre et également actif dans la location de véhicules sous le nom de Luxauto, est passé pour la plus grande partie aux mains de l’actuel management.

Exit capital à risques

En tant que concessionnaire Mercedes-Benz (voitures et camions), Ghistelinck Group est implanté à Waregem, Courtrai, Audenarde, Deinze et Mouscron. Sa filiale Luxauto dispose d’une flotte de 750 véhicules, qu’elle loue via un réseau de 20 bureaux de location.


Il y a six ans Creafond, entreprise de captital-risque, avait acquis une participation majoritaire dans le groupe automobile. « Avec leur administrateur délégué Herman Wielfaert, ils détenaient 62,5% des actions. Le reste du capital était aux mains de Vincent Yserbyt, administrateur délégué de Ghistelinck », commente le journal De Tijd.


A présent Yserbert, avec les autres membres du management, contrôle 83,2% des actions ; le reste demeurant aux mains de Creafund et Wielfaert. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Sponsor de la Course de Waregem

Le groupe automobile Ghistelinck, fondé en 1950, compte actuellement près de 250 employés et a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires consolidé de 100,3 millions d’euros.


D’autre part le groupe Ghistelinck a fait savoir qu’après 10 ans, il arrêtait le sponsoring de la Course de Waregem. L’organisateur a d’ores et déjà trouvé un nouveau partenaire automobile : Audi.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Dieselgate : Renault soupçonné, perquisition chez Audi et VW

16/03/2017

Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.

Back to top