Management buy-out pour le groupe automobile Ghistelinck

Management buy-out pour le groupe automobile Ghistelinck

Le groupe automobile Ghistelinck, important concessionnaire Mercedes et Smart dans le sud-ouest de la Flandre et également actif dans la location de véhicules sous le nom de Luxauto, est passé pour la plus grande partie aux mains de l’actuel management.

Exit capital à risques

En tant que concessionnaire Mercedes-Benz (voitures et camions), Ghistelinck Group est implanté à Waregem, Courtrai, Audenarde, Deinze et Mouscron. Sa filiale Luxauto dispose d’une flotte de 750 véhicules, qu’elle loue via un réseau de 20 bureaux de location.


Il y a six ans Creafond, entreprise de captital-risque, avait acquis une participation majoritaire dans le groupe automobile. « Avec leur administrateur délégué Herman Wielfaert, ils détenaient 62,5% des actions. Le reste du capital était aux mains de Vincent Yserbyt, administrateur délégué de Ghistelinck », commente le journal De Tijd.


A présent Yserbert, avec les autres membres du management, contrôle 83,2% des actions ; le reste demeurant aux mains de Creafund et Wielfaert. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Sponsor de la Course de Waregem

Le groupe automobile Ghistelinck, fondé en 1950, compte actuellement près de 250 employés et a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires consolidé de 100,3 millions d’euros.


D’autre part le groupe Ghistelinck a fait savoir qu’après 10 ans, il arrêtait le sponsoring de la Course de Waregem. L’organisateur a d’ores et déjà trouvé un nouveau partenaire automobile : Audi.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: