Ouverture des premiers 'FordStores' en Belgique

Ouverture des premiers 'FordStores' en Belgique

Après l’Angleterre, la France et les Pays-Bas, c’est au tour de la Belgique d’accueillir les ‘FordStores’, des flagship stores où le client est totalement immergé dans l’univers Ford. Fin 2016 l’Europe devrait compter 500 FordStores.

A l’exemple de Nespresso et Apple

Avec ce nouveau concept retail le constructeur automobile dit vouloir « offrir à ses clients une expérience digne du  21ème siècle dans ses showrooms en leur faisant découvrir la gamme complète de produits et services de manière naturelle et interactive ». Le concept s’inspire de l’approche d’autres ‘brand stores’ dans d’autres secteurs, comme les boutiques Nespresso et Apple, explique le groupe.


Chaque FordStore est subdivisé en zones clairement distinctes. Dans la zone ‘Discover’ les clients auront à leur disposition des tablettes et un mur vidéo 3D, sur lequel ils pourront configurer leur voiture  et la visualiser en grandeur nature. Des zones séparées sont destinées à  l’accueil et des espaces distincts sont prévus pour chaque type de véhicule. Les FordStores bénéficient également de l’exclusivité de modèles haut de gamme, tels que la Vignale et la Mustang. Tous les magasins ont été aménagés de manière ultra-moderne, avec l’accent sur l’espace et la transparence, le tout dans des couleurs blanches, oranges et bleues (cliquez ici pour découvrir les photos).


17 FordStores d’ici la fin de cette année

« Notre ambition est de nous assurer que les FordStores offrent aux clients la meilleure expérience possible, tant dans les showrooms que sur internet. Les FordStores représentent l’excellence de Ford et sont la vitrine de Ford dans les grandes villes d’Europe », explique le responsable du marketing Gaetano Thorel. « La majorité des clients qui se rendent dans les showrooms sont déjà très bien informés et s’attendent à vivre leur achat comme une réelle expérience. »


D’ici fin 2015 Ford Belgium – qui couvre le marché belgo-luxembourgeois – ouvrira 19 FordStores : 17 en Belgique et 2 au Grand-Duché de Luxembourg. D’ici là l’Europe en comptera 200 et d’ici fin 2016 Ford compte atteindre le cap des 500 FordStores européens.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Dieselgate : Renault soupçonné, perquisition chez Audi et VW

16/03/2017

Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.

Back to top