Porsche nie l’utilisation du logiciel frauduleux dans la Porsche Cayenne

Porsche nie l’utilisation du logiciel frauduleux dans la Porsche Cayenne

Porsche dément avoir utilisé le logiciel frauduleux de Volkswagen dans son SUV Porsche Cayenne. Bien que Porsche fasse partie du groupe Volkswagen, le constructeur de voiture de sport nie toute implication dans le scandale.

Etonnement face aux accusations

La réaction de Porsche fait suite à un article paru dans le magazine allemand Focus. Un collaborateur de Porsche y prétend que le logiciel frauduleux de Volkswagen, visant à fausser les tests anti-pollution, était également utilisé par Porsche et ce depuis 2007 dans la Porsche Cayenne, la voiture tout-terrain de la marque.


En début de semaine la branche nord-américaine de Porsche avait déjà décidé d’interrompre la vente de certains modèles diesel de la Cayenne, suite à des accusations émanant des autorités américaines.


« Porsche Cars North America a décidé aujourd’hui, au vu de l’avertissement inattendu de l’Agence américaine de protection de l’environnement EPA, de suspendre volontairement et jusqu’à nouvel ordre la vente des Porsche Cayenne diesel modèles 2014 à 2016 », déclarait le groupe dans un communiqué de presse.


D’emblée Porsche a nié avoir utilisé le logiciel frauduleux de Volkswagen et dit être étonné des accusations.

 

Tags: