Q8 acquiert la troisième plus grande station-service au monde

Q8 acquiert la troisième plus grande station-service au monde

Depuis hier Q8 exploite officiellement la station-service de Capellen au Luxembourg, la troisième plus grande station-service au monde. L’américain Texaco était le précédent propriétaire de la station.

La plus grande station-service de Q8

Pour Kuwait Petroleum, propriétaire de Q8, il s’agit de la première station-service le long des autoroutes luxembourgeoises et en même temps de la plus grande aire de service du groupe. Le site a été converti en station Q8 en 3 jours. 28 pompes supplémentaires ont été installées pour les camions. La station compte également 41 pompes pour voitures, qui annuellement débitent plus de 100 millions de litres de carburant.


« Nous sommes naturellement très fiers de voir le drapeau Q8 flotter au-dessus de la troisième plus grande station-service du monde. Cette ouverture représente une étape importante dans notre stratégie de développement au Benelux », explique Koen Vankelst,  retail director Benelux, dans le journal luxembourgeois L’essentiel.


Outre la station-service, le site, très populaire auprès des automobilistes belges, comprend également une petite filiale Delhaize de 350 m².

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: