Saab fait son come-back … en tant que marque de voitures électriques

Saab fait son come-back … en tant que marque de voitures électriques

Après une longue période d’arrêt, le site suédois de Trollhättan reprend la production des voitures Saab, à cette différence près qu’elles seront uniquement électriques. La société National Electric Vehicle Sweden (NEVS), qui après la faillite de Saab en 2011 avait acquis la marque et l’usine, a déjà recruté 332 travailleurs pour assurer le redémarrage des activités.

Saab 9-3 ‘revisited’

Le redémarrage de l’usine Saab à Trollhättan est en pleine préparation, confirme un porte-parole de NEVS. « Nous pensons pouvoir commencer la production de la Saab 9-3 au courant de l’automne prochain. Actuellement nous sommes en pleine négociation avec les fournisseurs. »


Quant au nombre exact de travailleurs que l’usine emploiera et quant à la mise en place d’un réseau de concessionnaires, le porte-parole n’a pour l’instant rien voulu divulguer : « Dès que nous aurons démarrer la production, nous communiquerons de plus amples détails. »


Faillite en 2011

Pour la région de Trollhättan la reprise des activités du site est une bonne nouvelle. Avant la faillite de Saab, l’usine automobile employait quelque 3.500 travailleurs. La marque automobile suédoise a fait faillite en 2011.


Durant la période de 2010 à 2011 l’entreprise est passée aux mains du constructeur de voitures de sport néerlandais Spyker, propriété du flamboyant homme d’affaires Victor Muller. Actuellement le fabricant Spyker est lui aussi en difficulté, d’où son retrait définitif de la bourse d’Amsterdam à la mi-septembre.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Dieselgate : Renault soupçonné, perquisition chez Audi et VW

16/03/2017

Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.

Back to top