Tesla renforce sa présence en Europe

Tesla renforce sa présence en Europe

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla va étendre sa présence en Europe, afin de répondre au nombre croissant de clients européens. Trente nouvelles implantations sont prévues sur le Vieux Continent.

Gratuitement à travers l’Europe

Outre les trente nouvelles filiales (magasins et centres de service), Tesla entend également développer son réseau de ‘Superchargeurs’. Ces stations de recharge ultra-rapide sont destinées à la Model S de Tesla et peuvent être utilisées gratuitement par les propriétaires de ce type de voitures. Une extension de ce réseau devrait permettre aux clients de Tesla de parcourir de grandes distances en Europe.


« D’ici la fin de cette année, il devrait être possible de voyager partout en Europe en utilisant exclusivement les Superchargeurs », affirme Elon Musk, CEO et co-fondateur de Teslo Motors.


En 2013 Tesla a vendu 22.477 véhicules dans le monde. D’ici fin 2014 Tesla prévoit  que les ventes en Europe et en Asie seront deux fois supérieures par rapport aux ventes en Amérique du Nord. Cette croissance devrait être soutenue en grande partie par le Royaume-Uni, où le constructeur lancera cette année une Model S avec le volant à gauche. Par ailleurs les options de financement et de leasing très compétitives contribueront également à stimuler les ventes.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: