Total ouvre sa première station-service GNC et GNL

Total  ouvre sa première station-service GNC et GNL

Total a ouvert sur l’E34 à Kallo sa première station-service belge où les véhicules peuvent s’approvisionner en gaz naturel comprimé ou liquéfie. Ainsi Total fait son entrée sur un marché où la filiale de Colruyt, DATS 24, est déjà largement présente.

La première parmi 516 stations-service belges

Le géant pétrolier français Total vient d’ouvrir sa toute première station-service GNL et GNC. Le gaz naturel liquéfié (GNL) est une alternative ‘plus propre’ destinée aux poids lourds, alors que le gaz naturel comprimé (GNC) est utilisé essentiellement pour les voitures particulières et les camionnettes.


« La station-service de Kallo est une première pour Total Belgique », annonce le groupe dans un communiqué de presse. « Grâce à l’excellente situation le long de l’E34, il s’agit d’un point d’approvisionnement idéal pour les clients.  La station de Kallo est la première d’une série de stations-service belges de Total qui proposeront du GNC et GNL. Afin que le système soit intéressant pour les transporteurs, il faut une infrastructure  comprenant suffisamment de points d’approvisionnement à travers l’Europe », ajoute le groupe.

 

En Belgique Total exploite 516 stations-service, dont 26 le long d’autoroutes. Dans le domaine du gaz naturel pour voitures particulières Total a un sérieux retard par rapport à la filiale de Colruyt, DATS 24, qui début mai a ouvert sa 26ème station-service GNC dans notre pays et veut en compter 50 d’ici 2018. En Belgique DATS 24 dispose d’un réseau de 100 stations-service.

 

Tags: