Touring Glass attire un autre grand assureur automobile

Touring Glass attire un autre grand assureur automobile

Le spécialiste du vitrage automobile Touring Glass a la ferme intention de défier le leader du marché Carglass : après avoir déjà conclu un accord avec AXA, n° 1 sur le marché des assurances autos en Belgique, le challenger est parvenu à attirer l’assureur Allianz.

Le leader du marché Carglass au défi

Désormais Touring Glass sera un ‘partenaire agréé’ de la société d’assurances Allianz, ce qui concrètement signifie que les clients d’Allianz en cas d’étoiles, fissures ou bris de vitrage pourront  s’adresser à  Touring Glass pour réparation. Ils pourront faire appel à l’un des treize établissements Touring Glass en Belgique ou si nécessaire à l’équipe d’intervention mobile, chez eux ou sur leur lieu de travail.


Grâce à ce nouvel accord, Touring Glass, fondé par l’organisation de mobilité Touring en avril 2013, pourra mettre davantage encore la pression sur l’actuel leader du marché Carglass. Mi-mars le groupe avait déjà annoncé un accord avec AXA, le numéro 1 sur le marché des assurances automobiles belges.


Actuellement le marché du vitrage automobile est dominé par Carglass, filiale de D’Ieteren. « Trouvez-vous normal qu’un seul acteur détienne trois quarts du marché ? Il devrait y avoir un meilleur équilibre sur le marché du vitrage automobile »,  affirme Xavier de Buck, CEO de Touring Glass, qui entend s’accaparer une part de marché de 10% d’ici 2018. Afin d’avoir un couverture nationale suffisamment dense, le groupe ambitionne 17 établissements.

 

Tags: