Toyota dépasse Volkswagen

Toyota dépasse Volkswagen

Durant les neuf premiers mois de son année comptable, le constructeur automobile japonais Toyota a réussi à vendre plus de voiture que son principal concurrent Volkswagen : près de 7,5 de véhicules depuis le début de l’année.

 

Retour au sommet

Avec un total de 7,498 millions de voiture vendues, Toyota enregistre néanmoins une baisse de 15% par rapport à l’année dernière mais devance Volkswagen.  Durant cette même période, les Allemands ont vendu 7,43 millions de voitures.  Durant la première moitié de l’année, Volkswagen occupait encore la première place mais Toyota a réussi à reconquérir la position de leader.  Avec le scandale qui touche VW, la situation ne risque pas de s’inverser prochainement.

 

Mais Toyota devra peut-être également rappeler un grand nombre de voitures bientôt : une des composantes pourrait notamment surchauffer et s’enflammer.  Cette composante se trouve dans pas moins de 6,5 millions de voitures dans le monde entier.  Dans le passé, Toyota avait déjà été obligée de rappeler une grande quantité de voitures suite à un problème d’airbags.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Dieselgate : Renault soupçonné, perquisition chez Audi et VW

16/03/2017

Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.

Back to top