Une femme au volant de Federauto Flandre

Une femme au volant de Federauto Flandre

Martine Sporen, manager de Toyota Celis à Hoboken-Anvers (photo) a été élue comme nouvelle présidente de Federauto Flandre. Elle succède à Chris Ost de Honda/Volvo Wetteren, qui après une législature maximale de deux fois trois ans passe le flambeau.

Trois objectifs

Martine Sporen était déjà vice-présidente de la Confédération belge du Commerce et de la Réparation automobile pour la Flandre depuis quelques années. En tant que nouvelle présidente, elle s’est fixé trois objectifs pour les trois années à venir :

  • rapprocher davantage la fédération et ses membres en Flandre, grâce à des actions locales, des séminaires et des visites d’entreprises   
  • nouer et développer des relations intensives avec les autorités politiques afin de répondre de manière ciblée à la régionalisation et les défis liés à la mobilité
  • une collaboration plus étroite avec les institutions d’enseignement et les initiatives de formation en Flandre.    


Les membres de Federauto Flandre ont également désigné deux vice-présidents : Chris Ost, président sortant, et Raf Geurts de Geurts Car Center à Genk.


Federauto dans son ensemble (les trois régions) compte 16.000 entreprises affiliées, qui emploient 89.500 personnes au total et réalisent un chiffre d’affaires consolidé de 103,2 milliards d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Dieselgate : Renault soupçonné, perquisition chez Audi et VW

16/03/2017

Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.

Back to top