Une station-service sur cinq a fermé ces dix dernières années

Une station-service sur cinq a fermé ces dix dernières années

Alors que le nombre de voitures en Belgique continue d’augmenter chaque année, le nombre de stations-service suit la tendance inverse. Le 1er janvier 2013 la Belgique comptait 3.158 stations-service, soit environ 700 de moins par rapport à dix ans auparavant, rapporte le journal Le Soir.

Faible volume de ventes

En Belgique – à égalité avec l’Italie - le volume de ventes par station-service est le plus faible de toute l’Europe occidentale. Une pompe à essence belge vend en moyenne 2,2 millions de litres de carburant par an. En France le volume de ventes s’élève à 3,5 millions de litres et en Grande-Bretagne à 4,2 millions de litres par station-service.


Paul Mannes, directeur général de Total Belgique, s’attend à ce que les petites stations-service en Belgique aient du mal à survivre dans les années à venir, car elles seront contraintes d’investir dans leur infrastructure, notamment pour se conformer aux normes environnementales.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Dyson va fabriquer des voitures électriques

27/09/2017

Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques.

Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Back to top