Vente Halfords prend du retard

Vente Halfords prend du retard

Suite à la situation économique difficile, « qui pour les acheteurs complique le financement », la vente de la chaîne Halfords, branche automobile et vélo du groupe hollandais Macintosh Retail Group,  a pris du retard. Le groupe de Maastricht, qui le 13 juillet avait mis sa filiale en vente, espérait finaliser la transaction d’ici la fin de l’année.

Produit de la vente inférieur à la valeur comptable

Fin septembre le groupe avait fait savoir que « la vente se déroulait comme prévu ». Plus encore l’entreprise envisageait à ce moment-là encore « une vente bénéficiaire de la chaîne ». Aujourd’hui, trois mois plus tard, la situation semble complètement différente.


Dans un nouveau communiqué le groupe hollandais annonce que « le produit de la vente de Halfords sera inférieur à la valeur comptable », ce qui entraînera  « une perte substantielle pour les chiffres annuels de 2011 du Macintosh Retail Group». A quoi s’ajoute « les résultats d’exploitation négatifs de Halfords pour 2011 ».


Malgré tout cela le groupe affirme que le bénéfice net global pour l’année 2011 sera plus que doublé par rapport à 2010 (40,1 millions d’euros).


Deux magasins en Belgique

Halfords compte 153 points de vente au total, dont la plupart aux Pays-Bas. Deux magasins se situent en Belgique, un à Lommel et l’autre à Middelkerke. La chaîne est spécialisée dans la vente de vélos, d’accessoires de voitures et de vélos et de systèmes de navigation mobile.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Dieselgate : Renault soupçonné, perquisition chez Audi et VW

16/03/2017

Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.

Peugeot rachète Opel à General Motors

06/03/2017

Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën rachète la marque allemande Opel à l’actuel propriétaire General Motors pour un montant de 2,2 milliards d’euros. Ensemble ils formeront le deuxième plus grand fabricant automobile en Europe.

Tesla replonge dans le rouge

23/02/2017

Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla a clôturé sont 4ème trimestre avec une perte nette de 121 millions de dollars, alors qu’au 3ème trimestre il avait dégagé un modeste bénéfice de 21,9 millions de dollars.

Peugeot confirme les discussions concernant une éventuelle fusion avec Opel

14/02/2017

Le groupe automobile français PSA, maison-mère de Peugeot et Citroën, est en négociation avec l’américain General Motors concernant une éventuelle fusion avec l’allemand Opel et le britannique Vauxhall,  tous deux aux mains de GM.

Back to top