Volvo : bientôt la gamme complète en vente via internet

Volvo : bientôt la gamme complète en vente via internet

A partir de l’année prochaine le constructeur automobile suédois Volvo vendra sa gamme complète en ligne. Par contre la marque sera moins présente dans des shows automobiles et réduira ses activités de sponsoring.

'Image builder'

« Nous pensons que la vente digitale a de l’avenir, car l’e-commerce est aussi un ‘image builder’», expliquait Alain Visser, directeur sales & marketing chez Volvo, lors d’une conférence à Munich.


Au niveau du sponsoring Volvo abandonne quasi tous les projets. Seul le ‘Volvo Ocean Race’ subsistera. Le budget ainsi libéré sera investi dans le développement du segment online. L’année prochaine tous les modèles de la marque devraient être en vente via internet.


Le site web sera entièrement renouvelé, avec notamment un nouveau configurateur, permettant au client d’adapter la voiture à sa guise. « Nous ne débuterons plus par une voiture terne avec des jantes Mickey Mouse sur fond blanc », indique Visser. « Désormais nous présenterons des véhicules préconfigurés par notre designer en chef Thomas Ingenlath. »


Volvo souligne que le but n’est pas de remplacer les concessionnaires. A l’avenir les deux canaux devront se compléter.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Mercedes cède plusieurs garages belges

20/07/2017

Le constructeur allemand Mercedes-Benz va vendre une dizaine de garages en Belgique et au Luxembourg. Actuellement le groupe exploite 14 filiales en Belgique, dont cinq seront cédées. Au Luxembourg le groupe recherche un repreneur pour 5 garages.

«A partir de 2035, fini les voitures essence ou diesel»

14/07/2017

Une étude d’ING prévoit qu’à partir de 2035 plus aucune voiture roulant à l’essence ou au diesel ne sera produite. Bientôt rouler en voiture électrique coûtera moins cher que de rouler avec une voiture à moteur traditionnel, estiment les analystes.

Volvo abandonnera les moteurs classiques en 2019

05/07/2017

A partir de 2019 le constructeur automobile suédois Volvo produira uniquement des voitures équipées d’un moteur hybride ou entièrement électrique. Les moteurs traditionnels disparaîtront complètement.

Un pop-up comme outil de marketing pour Suzuki

22/05/2017

Le marketing expérientiel mis en pratique : à Anvers Suzuki, en collaboration avec d’autres marques japonaises, exploite un pop-up lounge pour la promotion de sa nouvelle Swift. De quoi vous immerger dans l’ambiance de Tokyo.

Des voitures Ford permettent de placer commande chez Starbucks

24/03/2017

Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.

Dieselgate : Renault soupçonné, perquisition chez Audi et VW

16/03/2017

Le scandale du dieselgate a beau avoir éclaté il y a déjà un an et demi, l’enquête est toujours en cours. Hier des enquêteurs ont perquisitionné quelques sites allemands d’Audi et de la maison-mère Volkswagen, alors qu’en France la divulgation d’un rapport compromet gravement Renault.

Back to top