Volvo : bientôt la gamme complète en vente via internet

Volvo : bientôt la gamme complète en vente via internet

A partir de l’année prochaine le constructeur automobile suédois Volvo vendra sa gamme complète en ligne. Par contre la marque sera moins présente dans des shows automobiles et réduira ses activités de sponsoring.

'Image builder'

« Nous pensons que la vente digitale a de l’avenir, car l’e-commerce est aussi un ‘image builder’», expliquait Alain Visser, directeur sales & marketing chez Volvo, lors d’une conférence à Munich.


Au niveau du sponsoring Volvo abandonne quasi tous les projets. Seul le ‘Volvo Ocean Race’ subsistera. Le budget ainsi libéré sera investi dans le développement du segment online. L’année prochaine tous les modèles de la marque devraient être en vente via internet.


Le site web sera entièrement renouvelé, avec notamment un nouveau configurateur, permettant au client d’adapter la voiture à sa guise. « Nous ne débuterons plus par une voiture terne avec des jantes Mickey Mouse sur fond blanc », indique Visser. « Désormais nous présenterons des véhicules préconfigurés par notre designer en chef Thomas Ingenlath. »


Volvo souligne que le but n’est pas de remplacer les concessionnaires. A l’avenir les deux canaux devront se compléter.

 

Tags: