Lidl au festival Tomorrowland : un endroit de rêve

Lidl au festival Tomorrowland : un endroit de rêve

Le weekend dernier des fans de musique dance des quatre coins du monde ont assisté au festival Tomorrowland à Boom près d’Anvers. Les retailers eux aussi étaient au rendez-vous, dont le discounter Lidl qui a installé un pop-up store au look féérique sur le camping Dreamville du festival.

Le style Lidl avec une touche Tomorrwoland

Lidl s’est littéralement fondu dans le paysage du festival, cherchant l’équilibre entre l’esprit Tomorrowland et l’image de Lidl. « Pour nous il s’agissait avant tout de rester fidèle au style Lidl. C’est pourquoi nous avons choisi d’utiliser nos propres rayons », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt.


Lidl n’a pas hésité a amené ses propres fours pour y cuire le pain sur place dans son rayon boulangerie. Au niveau de l’ambiance le discounter a voulu se rapprocher des spots télé pour fruits et légumes, « d’où la présence du auvent et des lampes. Cela crée une atmosphère particulière le soir et la nuit – où nous sommes également ouverts », poursuit Rynwalt.


Le branding aussi reflète l’esprit Tomorrowland  : ainsi toute la communication est en anglais, le tout dans le style féérique et magique qui caractérise le festival. « Pour nous ce festival nous permet avant tout de faire connaissance avec le client de demain, celui qui n’est pas encore un client régulier ou celui qui ne nous connaît pas encore », indique le porte-parole.


Pour promouvoir son assortiment pour barbecue, Lidl a aménagé une zone BBQ sur le camping, où les festivaliers avaient la possibilité de faire cuire la viande achetée par deux professionnels ou de la cuire eux-mêmes sur des grills mis à leur disposition.


Curieux de découvrir les photos du supermarché et de la zone BBQ ? Consultez notre page Facebook pour visionner le reportage photo.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’au-revoir de Barbara Torfs qui quitte Schoenen Torfs

20/04/2017

Barbara Torfs, la force motrice et les épaules solides de la division marketing et e-commerce de Schoenen Torfs, a choisi de donner une toute autre tournure à sa carrière et quitte donc l’entreprise. « Il m’est certainement arrivé de susciter la controverse, mais on m’a toujours fait confiance », nous confie-t-elle.

 

« Le shopping doit être débarrassé des moments dénués de valeur »

20/03/2017

Les retailers d’aujourd’hui se trouvent devant un choix très simple : soit ils accélèrent l’expérience  en magasin, soit ils la ralentissent, affirme Cate Trotter d'Insider Trends, qui sera l'une des oratrices au RetailDetail Congress du 27 avril.

Medi-Market se lance en Flandre : « Nous sommes plutôt très conservateurs »

29/04/2016

La première enseigne flamande de Medi-Market a ouvert ses portes à Gand samedi.  Il s’agit plutôt de deux enseignes : une pharmacie et une parapharmacie s’y retrouvent côte à côte.  C’est une étape importante pour le fondateur Yvan Verougstraete.

Kipling lance une carte de fidélité ‘sociale’

10/10/2014

Kipling a lancé pour ses clients un nouveau programme de fidélité, qui récompense l’interaction sur les médias sociaux, notamment par des bons de réduction à la caisse. « Il s’agit d’une nouvelle génération de ‘customer relationship management’: le CRM social », indique le CEO Richard Macey.

Le premier RetailDetail RetailDay inspire une salle comble à Kinepolis

30/09/2014

Le premier RetailDetail RetailDay, qui a eu lieu la semaine dernière, a rencontré un énorme succès : le congrès affichait complet. « Notre objectif était d’inspirer le public, de démontrer qu’il restait de nombreuses occasions à saisir, même en cette période difficile. Mission accomplie ! », estime Gino Van Ossel, qui présidait le congrès.

Philip Mountford, CEO Hunkemöller : « Le client est fidèle à une marque, pas à un retailer »

24/09/2014

Le client est fidèle à une marque, pas à un retailer. Il s’agit donc de renforcer la fidélité à la marque et d’autant plus en temps de crise, estime Philip Mountford. CEO de l’enseigne de lingerie Hunkemöller depuis 2009, Mountford  cherche à positionner la marque dans le segment supérieur du marché. Il sera l’un des conférenciers au RetailDetail RetailDay.

Back to top