Lidl au festival Tomorrowland : un endroit de rêve

Lidl au festival Tomorrowland : un endroit de rêve

Le weekend dernier des fans de musique dance des quatre coins du monde ont assisté au festival Tomorrowland à Boom près d’Anvers. Les retailers eux aussi étaient au rendez-vous, dont le discounter Lidl qui a installé un pop-up store au look féérique sur le camping Dreamville du festival.

Le style Lidl avec une touche Tomorrwoland

Lidl s’est littéralement fondu dans le paysage du festival, cherchant l’équilibre entre l’esprit Tomorrowland et l’image de Lidl. « Pour nous il s’agissait avant tout de rester fidèle au style Lidl. C’est pourquoi nous avons choisi d’utiliser nos propres rayons », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt.


Lidl n’a pas hésité a amené ses propres fours pour y cuire le pain sur place dans son rayon boulangerie. Au niveau de l’ambiance le discounter a voulu se rapprocher des spots télé pour fruits et légumes, « d’où la présence du auvent et des lampes. Cela crée une atmosphère particulière le soir et la nuit – où nous sommes également ouverts », poursuit Rynwalt.


Le branding aussi reflète l’esprit Tomorrowland  : ainsi toute la communication est en anglais, le tout dans le style féérique et magique qui caractérise le festival. « Pour nous ce festival nous permet avant tout de faire connaissance avec le client de demain, celui qui n’est pas encore un client régulier ou celui qui ne nous connaît pas encore », indique le porte-parole.


Pour promouvoir son assortiment pour barbecue, Lidl a aménagé une zone BBQ sur le camping, où les festivaliers avaient la possibilité de faire cuire la viande achetée par deux professionnels ou de la cuire eux-mêmes sur des grills mis à leur disposition.


Curieux de découvrir les photos du supermarché et de la zone BBQ ? Consultez notre page Facebook pour visionner le reportage photo.

Tags: