Reportage photo: Le plus grand Albert Heijn belge ouvre ses portes à Lokeren

Reportage photo: Le plus grand Albert Heijn belge ouvre ses portes à Lokeren

Le 2 juillet Albert Heijn a ouvert son 23ème magasin en Belgique. Il s’agit du plus grand point de vente belge de la chaîne de supermarchés néerlandaise, dont l’ouverture n’a pas manqué d’attirer ne foule nombreuse.

Premier AH avec un département traiteur

Le magasin a été ouvert officiellement en présence du manager du supermarché Steven Vanpoucke, du directeur général d’Albert Heijn Belgique Luc De Baets, du bourgmestre de Lokeren et de la gagnante du concours Facebook de AH Joke Staelens. Avec une superficie de 2.174  m² le supermarché de Lokeren peut se targuer d’être le plus grand point de vente d’Albert Heijn en Belgique.


L’offre reste fidèle aux principes de base de l’enseigne :  un mélange de produits belges et de produits typiquement hollandais, le tout à des prix hollandais.  Concrètement l’assortiment se compose de la gamme habituelle de AH, complétée par 10% de produits belges. Une nouveauté toutefois : le supermarché est le premier Albert Heijn belge à disposer d’un département traiteur proposant des plats préparés.


Steven Vanpoucke, manager du supermarché : « Je suis extrêmement fier de pouvoir ouvrir le plus grand Albert Heijn de Belgique. L'équipe a fourni un travail fantastique et le magasin est superbe. Nous sommes impatients d'accueillir les Lokerois avec notre service personnalisé, notre assortiment surprenant et nos prix hollandais. Notre ambition est de proposer un endroit où faire ses courses quotidiennement, de manière agréable et à bas prix. »


Le concept de 'dialogue autour de l'assortiment' reste inchangé : si un client ne trouve pas un certain produit, il peut le signaler au comptoir d’information. Albert Heijn dit avoir rajouté bon nombre de produits à la gamme grâce à ce dialogue.

 

 ahlokeren1

 

ahlokeren2

 

ahlokeren3

 

ahlokeren5

- Vincent Panneels

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’au-revoir de Barbara Torfs qui quitte Schoenen Torfs

20/04/2017

Barbara Torfs, la force motrice et les épaules solides de la division marketing et e-commerce de Schoenen Torfs, a choisi de donner une toute autre tournure à sa carrière et quitte donc l’entreprise. « Il m’est certainement arrivé de susciter la controverse, mais on m’a toujours fait confiance », nous confie-t-elle.

 

« Le shopping doit être débarrassé des moments dénués de valeur »

20/03/2017

Les retailers d’aujourd’hui se trouvent devant un choix très simple : soit ils accélèrent l’expérience  en magasin, soit ils la ralentissent, affirme Cate Trotter d'Insider Trends, qui sera l'une des oratrices au RetailDetail Congress du 27 avril.

Medi-Market se lance en Flandre : « Nous sommes plutôt très conservateurs »

29/04/2016

La première enseigne flamande de Medi-Market a ouvert ses portes à Gand samedi.  Il s’agit plutôt de deux enseignes : une pharmacie et une parapharmacie s’y retrouvent côte à côte.  C’est une étape importante pour le fondateur Yvan Verougstraete.

Kipling lance une carte de fidélité ‘sociale’

10/10/2014

Kipling a lancé pour ses clients un nouveau programme de fidélité, qui récompense l’interaction sur les médias sociaux, notamment par des bons de réduction à la caisse. « Il s’agit d’une nouvelle génération de ‘customer relationship management’: le CRM social », indique le CEO Richard Macey.

Le premier RetailDetail RetailDay inspire une salle comble à Kinepolis

30/09/2014

Le premier RetailDetail RetailDay, qui a eu lieu la semaine dernière, a rencontré un énorme succès : le congrès affichait complet. « Notre objectif était d’inspirer le public, de démontrer qu’il restait de nombreuses occasions à saisir, même en cette période difficile. Mission accomplie ! », estime Gino Van Ossel, qui présidait le congrès.

Philip Mountford, CEO Hunkemöller : « Le client est fidèle à une marque, pas à un retailer »

24/09/2014

Le client est fidèle à une marque, pas à un retailer. Il s’agit donc de renforcer la fidélité à la marque et d’autant plus en temps de crise, estime Philip Mountford. CEO de l’enseigne de lingerie Hunkemöller depuis 2009, Mountford  cherche à positionner la marque dans le segment supérieur du marché. Il sera l’un des conférenciers au RetailDetail RetailDay.

Back to top