Brico construit un nouveau siège à Grand-Bigard

Brico construit un nouveau siège à Grand-Bigard
Brico

Brico, filiale du Maxeda DIY Groupe, construit un nouveau siège dans le parc d’activités West Gate à Grand-Bigard. Tous les enseignes y déménageront l’année prochaine.

 

Construction durable et circulaire

Brico signale qu’il vient d’obtenir un permis d’environnement pour la construction de son nouveau siège social. Le bâtiment sera situé dans le parc d’activités West Gate et s’étendra sur une superficie totale de 5 043 m². Le rez-de-chaussée accueillera un laboratoire commercial et un entrepôt ; les services de back-office et la direction emménageront au premier niveau. Le nouveau siège hébergera toutes les enseignes de la chaîne : Brico, Brico Plan-it et Brico City.

 

Le projet accorde une grande attention à la durabilité et à l’environnement. Le bâtiment durable répondra à la norme Q-ZEN (quasi-zéro énergie). Il sera équipé des panneaux solaires, la récupération d’eau de pluie sera maximisée et tous les espaces de bureaux seront chauffés par le biais de plafonds climatiques. Les concepteurs ont également opté pour une construction modulaire et circulaire, de sorte que les matériaux puissent être recyclés ou réutilisés en cas de travaux de rénovation.

 

« En tant que société commerciale, nous voulons assumer notre responsabilité dans la recherche d’un mode d’entrepreneuriat durable. Nous entendons dès lors donner le bon exemple, à commencer par notre propre patrimoine. Notre siège actuel (situé à Berchem-Sainte-Agathe, NDLR) est très vétuste et ne répond plus aux exigences actuelles ni à notre vision de l’avenir », explique Patrick Vandenbogaerde, CEO de Brico.

 

Le gros œuvre sera mis en chantier ce mois-ci. La réception du bâtiment est prévue au premier semestre de l’année prochaine.