L’expert en fenêtres français Tryba ouvre ses premiers magasins belges

Le discounter français Tryba vient d’ouvrir ses premiers points de vente belges à Schilde et à Hasselt. A terme, l’entreprise vise une trentaine de magasins dans notre pays, à raison de cinq ouvertures par an.

 
Leader du marché

Tryba est le leader français du marché des fenêtres, des portes, des volets roulants et des portes de garage en pvc et en aluminium. L’entreprise possède des magasins en Italie, en Allemagne et en Suisse. Avec un showroom de 200 m² situé dans la Genkersteenweg à Hasselt et un autre de 150 m² le long de la Turnhoutsebaan à Schilde, la marque a fait son entrée sur le marché belge le week-end dernier. L’ambition est d’ouvrir cinq magasins par an.

 

Tryba dit avoir déjà placé des milliers de fenêtres, de portes et de volets roulants en Flandre et en Wallonie ces dernières années. Le déploiement d’un propre réseau de magasins en Belgique est donc une étape logique dans la croissance du groupe. L’entreprise compte plus de 300 points de vente en France où elle est le leader du marché dans son secteur depuis des années. Le site de production du groupe est situé en Alsace. De toute façon, l’arrivée de l’acteur français signifie une concurrence supplémentaire pour des marques locales telles que Belisol, Profel, Winsol et Reynaers.