Le nouveau concept Brico Plan-It joue la carte de l’inspiration

Le nouveau concept Brico Plan-It joue la carte de l’inspiration

Le 25 mars, le Brico Plan-It d'Anvers a rouvert ses portes après une profonde rénovation. Avec une gamme plus étendue et un aménagement plus clair, il offre des solutions et inspire pour la rénovation, la transformation, l’aménagement et la décoration.

Grandes quantités

Le magasin Brico Plan-It situé à Anvers propose plus de 50.000 références sur une superficie de 13.000 m², y compris un drive-in pour les matériaux de construction et l’aménagement de jardins, ainsi qu’une division extérieure de 1.000 m².  En tant que multi-spécialiste, Brico Plan-It se veut un ‘one-stop-shop’ pour tous les petits et grands projets de bricolage.


« Nulle part ailleurs vous ne trouverez une telle offre complète et étendue », précise le managing director Dieter Struye, « et notre stock est un atout important. »  Tous les produits et matériaux sont disponibles en grande quantité pour que les clients puissent se mettre au travail immédiatement, même s’il s’agit de projets importants.


L’aménagement du magasin se veut facile d’accès et a été imaginé de manière à ce que les acheteurs puissent, soit suivre un circuit de magasin ‘lent’ à l’extérieur, avec l’accent sur l’expérience et l’inspiration, soit suivre un circuit ‘rapide’ à l’intérieur, avec une gamme essentiellement technique.

 

En avant-première : les self check-outs

L’accent sur l’inspiration est perceptible dès l’entrée du magasin où l'on retrouve les catégories liées à la décoration, comme le papier-peint, l'habillage de fenêtres, l’éclairage et la peinture.  Grâce à une étroite collaboration avec les fournisseurs locaux, l’offre de Brico Plan-It peut être renouvelée plus rapidement, afin de suivre au plus près les tendances du moment.


Les self check-outs sont une première sur le marché du bricolage en Belgique.  Les acheteurs pourront dorénavant scanner leurs articles eux-mêmes.  Avec le service Reserve & Go, les clients ont la possibilité de commander leurs articles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.  Ils pourront ensuite retirer leur commande dans le magasin de leur choix.  Pour que tout se passe sans encombre, Brico Plan-It à Anvers a prévu un espace séparé à cet effet.  La livraison à domicile fait également partie des possibilités.

 

La rénovation du magasin cadre dans la stratégie de renouvellement du groupe qui en ce moment repositionne les différentes formules de magasins.  Ainsi, un magasin Brico complètement rénové ouvrira ses portes à Zemst encore cette semaine.